Platine philips AG1025 ne fonctionne pas

Bonjour
Nouveau sur le forum et néophyte je viens d’acquérir un meuble philips F6 X 52 A, la radio fonctionne parfaitement mais la platine AG 1025 ne fonctionne pas!
Quel chronologie adopter pour les verifications à realiser?
Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonjour,

le plateau ne tourne pas ou il tourne et il ne sort aucun son ?

bjr,
la doc de la platine est ici:

et celle du meuble radio est ici:

Le plateau tourne, à la main. Lorsque je leve le bras rien ne se passe.

Merci beaucoup
Je ne trouve deja pas la manip pour passer de l’utilisation radio à tourne disque. La radio marche impeccable

Bonjour.
Le plateau tourne « a la main » mais lorsque je leve le bras rien ne se passe

bonjour et bienvenue chez les dingues de radion anciennes
la doc de votre poste est ici

le passage en PU se fait sans doute pas une touche du clavier

Oui exact je viens de trouver. J’entend un ronronnement au niveau de la platine

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Infos Grundig AG 1025

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, et j’ai besoin de votre aide.
Je possède un meuble Grundig intégrant un tourne disque Philips AG1025w.
Pour la radio tout va bien, en revanche pour le tourne disque, je n’ai pas un fonctionnement régulier.
Après l’avoir démonté, je me suis aperçu que le galet d’entraînement était usé et avait un méplat.
Et je n’arrive pas à trouver sa référence pour en acheter un autre. Quelqu’un la connaît elle ?

Sinon, est-ce que quelqu’un pourrait il me donner la taille d’origine ? Diamètre + épaisseur en mesurant le sien.

Merci à tous de votre aide par avance.

Je vous joints des photos de mon galet usé.



Un lien où il donne les cotes pour voir s’il est bien compatible

Merci pour votre aide.
J’ai déjà contacté electro vintage et ils n’ont pas le galet de mes photos et me disent que ce galet ne serait pas l’original.
En revanche ils me demandent si je connais quelqu’un qui a le même tourne disque pour pouvoir mesurer le galet. Ils pourraient peut-être m’en vendre un équivalent.
Alors si quelqu’un peut avoir les côtés ( diamètre et épaisseur), ce serait cool.

Un autre sujet avec une Grundig AG1025 on y voit le galet sur une des photos

encore un autre en allemand

https://radio-bastler.de/forum/showthread.php?tid=8034

Sinon sur le lien de electro-vintage on y voit votre galet dans leur photos et remplacer par leur dire par celui en vente , faudrait peut-être qu’ils relisent leur annonce
Déja comparer le dimension avec le votre ?

le diametre d’un galet n’a aucun effet sur la vitesse
son diametre max et min est fixe par de simplesrebles de bon sens*
min il doit permettre de toucher simultanement l’axe moteur et l’interieur du plateau
max il doit pouvoir entrer dans l’emplacement prevu sans toucher ailleurs et autre que l’axe moteur et l’interieur plateau

Sauf que si le galet travaille en relais entre plateau et poulie moteur , la vitesse sera modifier si par exemple on lime le galet pour effacer le défaut ( changement de braquet) , sur les Thorens il y a une molette sur le levier de vitesse pour ajuster

he bien faites le calcul suivant
vitesse de rotation du galet en fonction de son diametre et du diametre le la poulie moteur et de sa vitesse de rotation
ensuite
vitesse de rotation du plateau en fonction de son diametre et du diametre du galet et de sa vitesse de rotation

vous constaterez que le diametre du galet s’elimine de l’equation finale
qui donne la vitesse de rotation du plateau fonction du diametre de la poulie moteur et de sa vitesse de rotation

1 « J'aime »

Eh oui, un galet qui transmet une rotation par le même périmètre n’a aucun effet sur la vitesse finale !
La seule différence entre entrée et sortie proviendrait d’un bandage souple avec une écrasement différent dû à des pressions différentes. Mais ne jouerait qu’à la marge.

et au cas ou vous auriez la flemme le calcul est la

Bonjour,

Ou encore, la vitesse linéaire du galet intermédiaire est la même que celle de la poulie du moteur, celle du plateau est la même que celle du galet, donc la vitesse linéaire du plateau est la même que celle de la poulie du moteur. On n’a même pas besoin que le galet intermédiaire soit circulaire !

bb

Affirmation fausse, écoutez donc un disque avec un galet ovale … :wink:

1 « J'aime »