Platine Schneider Age 81

Bonjour chers membres,
Mon beau frère a récupéré une platine Schneider Age 81 pour que sa fille puisse écouter des vinyles.
Mais vu l’âge de la platine ( 1974), difficile de trouver une notice.
Donc si l’un d’entre vous était en possession de cette dernière.Je serais preneur si vous pouviez me la transmettre en pdf, afin que je lui transmette,car il y a des questions auxquels je ne peux lui répondre,donc la notice éclairerait nos lanternes.
Merci par avance et tous mes vœux pour 2024.
Bonne soirée.
Cordialement.
Ludo

Bonsoir @Ludonantais et bienvenue dans le forum des férus de vieille électronique
qq infos ici

et @fluxvalve56 qui possède cette platine pourra sans doute vous aider pour son fonctionnement

1 « J'aime »

Merci à vous, j’ai vu justement ses photos, mais étant nouveau sur ce site,je ne sais pas comment rentrer directement en contact avec lui.

c’est fait par le @suivi de son pseudo
des qu’il passera sur le forum il te contactera

1 « J'aime »

Merci Radiolo :smiley:

:wave: et, peut-être à placer dans une autre rubrique que « Salon » ?
DG

1 « J'aime »

Dmj,je viens tout juste d’arriver,je découvre.Merci de votre indulgence

1 « J'aime »

Bienvenue et aucune critique contre vous, juste une demande à Radiolo qui a bien voulu modifier la rubrique pour faciliter les recherches futures ! :wink:
DG

2 « J'aime »

bjr,
joli appareil des années 70!
je connais bien pour en avoir réparé à l’époque…
Attention, ces platines BSR (tout comme les platines Dual) ont souvent la maladie de la « graisse collée » !
cela entraine des dysfonctionnements au niveau de la rotation du plateau ou bien de l’automatisme du bras (ou les deux)…
Surtout ne pas forcer, il faut démonter la platine et enlever cette graisse qui s’est transformée en colle puis lubrifier légèrement…

1 « J'aime »

Merci pour ce retour technique :smiley:.Bonne journée à vous