Bonsoir à tous,
Après la platine Garrard 301, mon Ami a trouvé une platine Era 1000.
Connaissez-vous cette marque? Manque le plateau, sinon elle fonctionne.
Autre sujet, la marque de HP Magnat existe -t- elle encore ?
Merci d’avance.
Bonne soirée ,
Jpg
Bonjour Jacques,
Votre platine ERA ressemble t’elle a la photo ci-jointe…? HP panorama Hi-Fi saison 70.
Personnellement , j’ai une ERA 444 , tres silencieuse, bras avec pivots H et V fictifs ( ressorts a lames) en état de marche .(= photo)
je peux vous donner toutes les infos sur ce genre de platine que je connais bien. " installation- dépannage- dimensions-cablage tete pu …etc"
par contre de quelle année date la ERA 1000…?
Salutations
François
Merci François pour votre réponse que je viens de consulter à l’instant.
Je ne peux vous donner aucune réponse pour l’année de cette platine!
De plus, je pense que le plateau ne doit pas se trouver facilement!! Je ne sais s’il arrivera à en adapter un! Peut-on savoir le poids du plateau d’origine?
Si cela ne vous demande pas trop, les infos supplémentaires seraient les bienvenues!Je les lui transmettrais de suite.
Sur le Troc, je viens de voir le modèle 444, très proche effectivement, comme celui de votre doc.
Je me demande si le bras ne pourrait pas être adapté à sa platine garrard 301 ? en attendant d’en trouver un plus "authentique!
Merci encore.
Jacques
Bonsoir Jacques.
un petit croquis du plateau de la platine ERA 555
Poids du plateau seul : 1,7 kg
le bras est fixé sur la meme platine que le volant qui fait tourner le plateau.Pas question de prendre le bras pour la mettre sur la Garrard.
Ou alors il faut etre Docteur Es bricoleur (Mabuse !) pour realiser ce tour de passe-passe ?
La marque de HP Magnat …désolé …? connais pas.
Cordialement,
François
j’ai une ERA MK 1S qui devrait date des années 70
il ya 2 moteurs synchrones (33 et 45 tours) et un système de lève bras électrique ( un fil chauffé se dilate)
l’arret se fait avec une plaque liée au bras qui s’interpose entre une cellule photoélectique et une ampoule
le bras est donc dessiné pour ce modèle de platine
vu la qualité du bras il me semblerait plus logique de trouver un bras SME pour équiper la GARRARD car il était prévu pour etre monté sur plusieurs marques de platine
Je crois me rappeler que la ERA 1000 était une version « low cost » de la ERA 444, avec un bras simplifié (pas de pivot fictif) avec un pivot en néoprène et un entrainement simple à moteur + courroie…