Bonjour
Après 15 ans au grenier j’ai redescendu ma platine que le lecteur cd avait jadis détrôné !
Mais problème j’ai égaré le cordon d’alimentation et la fiche qui va à l’ampli.
Qq’un pourrait me dire où je peux retrouver ces câbles merci à vous
Le cordon d’alimentation semble avoir un écartement plus petit que les cordons standard actuels, peut-être qu’un cordon de rasoir électrique pourrait convenir ?
Pour le cordon audio, c’est une fiche DIN mâle à 5 broches, on peut trouver tout fait (ou faire soi-même) un cordon DIN femelle vers deux fiches cinch.
Merci pour votre réponse
Oui l’écartement semble plus petit que sur les fiches de cette forme. Pour l’autre fiche je viens d’en trouver une sur Amazon mais pour l’alimentation ça va être autre chose
Encore merci
bjr,
en retaillant au cutter et en resserrant un peu les contacts d’un cordon d’alim standard on arrive à s’en sortir, mais cela reste du bricolage!
maintenant en soudant le fil secteur sur les broches et recouvert de gaine thermo et l’affaire est faite!
pour l’autre cordon un adaptateur din femelle/rca
https://www.amazon.fr/adaptateur-din-rca/s?k=adaptateur+din+rca
Ok j ai bidouillé la fiche qui entre tout juste sur l’entrée 220 de la platine ! Maintenant il me manque un nouveau capot plexy !!!
Où trouver ça
Ok j’ai fait comme tu as dit ! Ça marche maintenant ! Un capot en meilleur état voilà ce que je cherche maintenant
Salut,
Je ne pense pas que TEAC le fournisse encore en pièces détachées.
Mais COVID oblige, beaucoup de personnes se sont mises à découper et souder du plexi pour faire les écrans des comptoirs. Alors, chercher à coté de chez vous et y passer avec le couvercle pour une copie…
Donnez déjà les dimensions exactes: peut-être que quelqu’un en a un qui traine…
Attention il y a 2 sortes de fiches DIN à 5 broches. Il en existe à 180° et à 270°. Apparemment sur votre appareil c’est une à 180°.
Elle est curieuse cette prise DIN mâle (!) sur cette platine Teac… J’ai comme l’impression qu’elle n’est pas d’origine…
N’y avait-il pas un câble auparavant ?
Bien pas dans mes souvenirs !! Mais vous avez un peu raison… Elle est bizarre
C’est surtout qu’elle devrait être femelle et non pas mâle.
Mais c’est la fiche et son cordon qui va à l’arrière femelle de la platine
Elle est bizarre parce que l’entourage est en plastique alors que normalement c’est du métal.