Platine Teppaz

Sur une sonneclair anjour combiné,j’ai une platine teppaz « ECO » que j’ai restauré cet apres midi,le problème c’est que le saphir est H.S,aucun son sort de l’enceinte.Je suis sur que c’est la saphir.ce type de saphir est-il simple a trouver dans une grande brocante?

Pierre

juste une précision,que j’ai oublié,c’est oute la cellule qui est HS,que ce soit avec la saphir 78 tours ou le micosillon c’est pareil

Bonsoir,

Les cellules ne tiennent pas le coup à l’humidité, le crystal l’absorbe et se met alors en court-circuit.

J’ai des cellules Teppaz au magasin, je peux vous en échanger une neuve avec saphirs neufs contre du matériel ou des pièces détachées.

Par exemple, trouvez-moi deux tubes E444 vérifiés et la cellule est à vous.

Maintenant, si vous préferez une autre méthode, je vous laisse le choix !!!

Autre détail qui pourrait vous intéresser: je restaure les caoutchoucs de cellules Teppaz (fixation du saphir), qui sont toujours HS (pour ne pas dire qui tombent en miettes lors du changement du saphir). Si vous en avez à faire refaire, je vous rendrai ce petit service contre pas grand chose en échange (une ou deux lampes batterie, quelques saphirs divers pour électrophone, 10€, etc.).

Si je peux vous être utile…

David.

Pierre !!! une cellule Teppaz contre deux E444 !!! tu fait une super affaire !!!

cordialement

Pierre. :open_mouth: :unamused: :laughing: 8)

J’ai pas ces tubes la malheureusement!Mais je veut juste savoir si ac se trouve dans une bonne brocante,histoire de faire du suspense.Sinon le caotchouc devait etre bon,il y avait du son qui sortait du saphir.C’était bien marrant de mettre du van halen(jump) sur un poste qui a 50 ans bien tappé!Et pas de problème de vitesse en plus!Avec l’huile tout va comme sur dees roulettes!

Pierre