Platine tourne-disque Continental Edison C290

Je vais te dire : je le prends par demi-litre, et ça me fait a peu prés un an et demi. Quand on fait du dépannage, ce qui est notre cas, c’est honorable.Et puis on, peut toujours en faire profiter un ou deux copains du coin, c’est encore mieux

1 « J'aime »

en ecoutant le bruit que fait le moteur je me demande si il y a pas un pb de grippage des paliers du moteur??

c’est ce que j’avais fait pour un huile spéciale vendue par ESI ( 800 franc pour 10ml) pour la lubrification des servomécanismes de leurs lasers d’ajustage de résistances
j’en ai acheté 1litre chez Dow Corning 3000 francs , une sacrée différence

oui, mais ici notre amie n’a pas besoin d’une grande quantité !
j’utilise pour ma part la « 3 en 1 » qui est très efficace pour les « petites » mécaniques!

https://www.amazon.fr/3-En-Technique-33096-Huile-vaseline/dp/B00BBHKR7C

On la trouve dans tous les brico-machin…

1 « J'aime »

Bonjour merci pour vos conseils je vais aller en acheter aujourd’hui !

Concernant votre remarque sur le moteur qui est peut etre grippé, savez vous si cest reparable ou s’il faudra le changer comme mentionné dans la notice ?

Merci !

bjr,
là aussi ca se démonte par en dessous et un peu d’huile dans les paliers haut et bas devrait résoudre le pb si il existe:
on doit pouvoir faire tourner l’axe central avec les doigts sans forcer…

Merci !!

Bonjour, petit update, nous avons fait pure que mieux puisque plus rien ne fonctionne !
Nous avons tout dégraissé, relubrifié là ou cetait necessaire, verifié les galets du moteur et tout remonté
Le petit embout gris ne tourne meme plus …
C’était une expérience ratee

Bonjour,

Avez-vous vérifié si le moteur tourne à la main. Pour ce faire, il faut pousser un peu le galet caoutchouté avec un doigt, puis avec l’autre main, essayer de faire tourner l’axe du moteur entre le pouce et l’index. L’axe doit pouvoir être lancé facilement.
Et quand on dit de mettre de l’huile, c’est juste une toute petite goutte d’huile… :wink:
Aussi, pour contrôler si le moteur arrive à faire tourner le galet en caoutchouc sans avoir à remonter le plateau, il suffit de mettre le moteur en route avec le bras, touts en maintenant l’axe du galet pour qu’il ne touche pas la partie métallique fixe, tout en le maintenant le dit galet en contact avec l’axe du moteur.

Oui, c’est ce que j’ai dit plus haut et de verifier le petit contact de mise en marche…
Il y a peut-être aussi un fusible qui aurait cramé

L’axe toyrnait facilement mais il ne tourne plus depuis que nous l’avons remonté.

Il doit y avoir un probleme dans notre montage …

Ce qui est dommage, c’est que vous n’avez pas décrit très précisément comment vous vous y êtes prise pour atteindre les paliers du moteur, et prise aucune photo pendant l’opération afin que l’on puisse voir comment vous avez opéré…

Ah oui…

Je réitérerai l’opération et vous montrerez !