Bonjour a tous,
Connu du site comme vieux néophyte bricoleur, je viens de faire une grosse bêtise sur une platine disque Philips, je l’ai branché en 220 direct (donc sans protection)alors que sa tension d’alimentation était en 110v D’où dégagement de fumée sous l’appareil…Apres dépose de la platine du , meuble grundig, j’aimerai pouvoir la remettre en état, soit par l’échange de l’ensemble , soit par l’échange de la pièce
il faut si possible avoir le meme moteur surtout cote diametre des poulies en bout d’axe elles sont fonction du diametre interne du plateau c’est cela qui regle la vitesse de rotation du plateau
peut être réadapter un moteur de ventilation de micro-ondes qui ressemble fortement a ce dernier ?
ou du moins uniquement lui piquer sa bobine ou et noyau.
Evitez les bricolages à la devinette. Trouvez un moteur identique sur un appareil Philips / Radiola / Fontana / Schneider. Au besoin, récupérez la poulie à gradins si le diamètre du plateau de l’appareil donneur n’est pas le même. Si cette poulie n’est pas fixée par une petite vis, il faudra la retirer à chaud.