Sur le Clarson qu’un ami m’a déniché aux puces, il y a une platine tourne-disques de marque Visseaux, il manque malheureusement la tête. Trouve t’on ce genre de matériel, ou me faut-il envisager le remplacement total de la platine ? Quelqu’un pourrait-il m’en céder une pour un prix raisonnable ? Merci d’avance. Amlicalement
Ce genre de tourne disque n’a d’interret qu’historique. Ces appareils sont idéals pour abimer les disques.
Si vous désirez écouter vos vieux vinyle on trouve facilement des platines moderne avec une cellule magnétique dans les vides greniers et cela vous coutera moins cher qu’une cellule ésotrique plus fabriqué depuis des décenies et destiné à un zinzin plus proche du rape disques que de la platine de lecture de vinyls.
Daniel
à l’attention de f1tay :
il s’agit de remettre en état un radio-phono
j’ai par ailleurs une platine sony d’excellente facture pour écouter en toute sécurité mes vynils ! merci.
Bsr il sagit en effet d’une cellule de type teppaz eco reversible 78/33/45tours vous en trouvez très régulièrement sur ebay mais rarement à moins de 20/30 euros sinon avec patience sur les brocantes ou neuves chez Mr Winter ( tappez paléophonie sur google) …
Il est vrais qu’utiliser ce type de cellule sans changer régulièrement le diamant ou saphir peut abimer après moultes passages le disque…
bonjour,
cette cellule est à nouveau re-fabriquée et vendue par une société hollandaise
mais il faut en commander plusieurs pour que le prix soit raisonnable
il faut compter entre 20 et 30 EUROS
comme il a été M. WINTER à PARIS en vend à 30 EUROS + PORT
les acheter d’occase est risqué car l’âge ne les arrange pas
j’ai un visseaux également mais la restauration de la caisse me donne des soucis (peinture adéquate redressement de la caisse enfoncée par endroits sinon la platine fonctionne bien
cordialement
merci de votre réponse
je vais lasortir de la aisse, et mettre une récupérée dans une autre radio Tant pis. Ce n’est pas un appareil de très grande valeur, donc l’authrnticité n’est pas primordiale.