Platine vinyl Dual CS606

Bonjour,
voilà une semaine maintenant que j’ai fait l’acquisition de ce petit bijou (fin,je crois) :

Elle m’a couté 60euros avec le diamant à changer.
Une fois le diamant commander sur ebay et reçu 3 jours après, je l’ai branché sur mon ampli ONKYO pour un petit essai, voici le rendue sonore:

(upload://n1VObHT7pFAriTfGlog0UZy6k5t.mp4)

Comme vous pouvez l’entendre, le son à un effet distorsion, je pense que ça peut venir de la cellule,
Qu’en pensez-vous?

c’est ma première platine, dois-je la garder et changer la cellule ou la laisser pour une autre sachant qu’entre-temps je me suis acheté une golden technica dp-l100(qui lui aussi à quelques soucis mais ça c’est un autre sujet).

Merci d’avoir lut jusqu’ici j’attend vos retours pour m’éclairer ^^

bonjour et bienvenue sur le forum doctsf
par tres probant a l’ecoute…
la vitesse est bonne ? on ne dirait pas
trop bref pour juger de l’etat de la cellule

Bonjour
As-tu bien équilibré le bras (avec mise à zéro du contre-poids ) ?

Bonjour et merci pour vos retours très rapide,
je pense avoir bien procédé au réglage de la vitesse et du bras (remise à zéro, réglage perpendiculaire au tapis avec un poids de 180mg et anti-skating égale à ce dernier).

j’essaie de rajouté une vidéo plus longue/audible.

je ne peut malheureusement mettre mieux, le fichier est trop volumineux.

un fichier audio suffira

j’ai fait un enregistrement mp3 mais la aussi impossible de l’importer…
https://drive.google. com/file/d/1vFe7ZxoP3CsoKUK_XL0tUQxGG2KhkF43/view?usp=sharing

Bon j’ai put contourné le problème^^, il suffit d’enlever l’espace au . com et vous aurait accès a l’audio en aac,
j’ai opter pour Yves DUTEIL-La tarentelle et Chagrin d’amour-chacun fait c’qui lui plait afin d’avoir une meilleur rendue audio du temps

bjr,
sur ce type de platine on réglait la force d’appui entre 1gr et 1,5gr
après tout dépend de la cellule utilisée!
voir ici:
http://hifiman64.e-monsite.com/pages/trucs-et-astuces/branchement-des-platines-vinyls.html

Bonsoir,
merci Radioman33, j’ai réglait la force d’appui a 1,2gr mais le problème persiste…
après quelques test ça semble finalement venir de la vitesse de rotation, car le pitch était réglés fond sur les morceaux précédents, elle ne va pas plus vite pourtant ont peut réduire la vitesse et elle comprends les passages entre les 33t et 45t,
Est ce qu’il y à une petite vise à dé/serrer pour ajuster la vitesse ou faut-il que je refasse toutes l’installation?

édit: après un test du rpm PITCH à fond grâce à une appli android j’aperçois que la platine tourne autour de 34,1-32,9 Rpm en 33t et 43-44,5 en 45t
est-ce que ça signifie que le moteur est sur son dernier chant du cygne :sneezing_face: ?

j’ai mis le manuel de service dans la fiche de l’appareil
il y a un stroboscope sur l’appareil , les points blanc autour du plateur servez vous en :wink:

Merci Radiolo! t’es une fleur :wink:
Par contre je ne trouve pas la notice,
j’essaie de voir avec le modèle 621 vue qu’elles sont assez similaire,
je vous tiens a jus.

édit: après mûre examen la platine ne tourne pas assez vite pitch à fond , que faire? Jeanne! au secours! :sob:

notice ici

c’est un boucle de regulation electronique
verifier d’abord la tension d’alimentation

Voici pour les circuits:

le boitier :

et le pitch:

j’ai pas penser de vous le préciser sur le coup, mais je doit lancer ma platine avec la main 3 fois sur 5, parfois juste en plaçant le bras au début de la platine elle se mets à touner automatiquement, c’est à cause de quoi?

pour le demarrage aléatoire
inter de demarrage sale ou dereglé
il faut commencer par verifier la tension d’alimentation +22V

Merci Radiolo pour tes recherches sur le sujet,
honnêtement tous ça me dépasse, malgré quelques test, je pense la laisser pour un vrai connaisseurs,
Merci pour vos retours très rapides et investis.

bonsoir,

essayez de changer ces deux condensateurs dans un 1er temps si ce n’est pas trop tard :

ils sont sujets a pas mal de soucis en vieillissant…

bjr,
ayant travaillé (il y a longtemps) chez un grossiste qui faisait la marque Dual j’ai réparé beaucoup de platines TD…
Ce modèle à entrainement direct était particulièrement fiable et la seule panne constatée (à l’époque) était des faux contacts au niveau des deux résistances ajustables qui règlent la vitesse.
Dans ce cas il suffit de les manœuvrer plusieurs fois puis procéder au réglage de chaque vitesse en mettant le « pitch » au centre.
un peu de produit « KF spécial contact » peut être vaporisé, mais éviter les autres produits genre dégrippant ou WD40 qui peuvent attaquer la piste carbone
pour le reste il n’y a que des « mesures » qui peuvent donner une indication précise !
cdt
domi

Bonsoir,
en effet, il est trop tard, je l’ai revendue un connaisseurs qui à était avertie du problèmes rencontrées,
dommage que je manque de connaissances dans ce domaines, ça aurait était une aubaine sinon haha
En tout cas merci pour vos retours, à défaut de trouver mieux, je vais me contenter de ma Golden Technica DL-P100 qui sifflote en bruit de fond