Platine vinyl meuble Grundig - Dual 1211

Bonjour
J’ai récupéré un meuble hifi grundig « Rossini 5 »
L’ampli fonctionne bien, l’écoute de la radio est ok !
J’ai un problème avec la platine vinyl « dual 1211 » qui ne fonctionne pas (pas de courant ?)
J’ai fait quelques photos, si quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance !

Rémi



Bonsoir et bienvenue,

Avez-vous déjà consulté les sujets similaires dejà traités ici :

En général c’est souvent de la graisse sèche et figée qui bloque le moteur.

Merci pour votre réponse
Je vais regarder si c’est un problème de graisse.

Il ne devrait pas tout de même y avoir un « son » qui sort lorsqu’on touche le diamant ?

Oui mais pour cela il faut que le mécanisme automatique démarre, car ce n’est uniquement que lorsque le bras et la pointe de lecture est posée sur le disque que l’interrupteur court-circuitant le son est libéré sur ces modèles automatiques Dual.

Vous pouvez éventuellement faire tourner le plateau à la main et démarrer le mécanisme automatique sur « start » et continuer de faire tourner le plateau à la main jusqu’à ce que la pointe de lecture se pose sur le disque, normalement à ce moment là le son est libéré.

Voir également si le préampli « phono » que l’on voit sur vos photos est alimenté par le secteur.

Vous pouvez également « tester » si le siganal audio « passe » en déconnectant la fiche de couleur blanche sur le préampli qui vient de la platine Dual (flèche rouge) et en touchant les différents contacts de la prise du préampli avec une épingle ou un trombone, vous devriez obtenir un ronflement grave dans les haut-parleur si le préampli fonctionne.

Bonjour
Vérifier le type de cellule cristal (CDS 650) ou magnétique (Shure)
Vérifier l’alimentation du préampli



La tension devrait être d’environ 20 volts.
Attention, si l’entrée TB (Magnéto) est utilisée, elle peut court circuiter l’entrée TA (Phono), il n’y a pas de commutation entre les 2.
D’après la photo, il y a un câble branché sur l’entrée TB, débranchez le.

Bonne continuation et tenez nous au courant

les connexions d’alimentation du préampli se nomment MV3

Merci pour vos réponses
À priori j’ai résolu mon problème
C’était le bouton de réglage de la vitesse de rotation qui était coincé
Une fois décoincé le moteur s’est mis en route.
Il n’y a plus qu’à testé la platine dans les détails pour voir si tous les réglages sont ok

1 « J'aime »