Bonjour,
aujourd’hui une Technics SLD2 que j’ai en pension, je viens de lui faire une remise à niveau.
Elle n’est pas dans le GL, je vais faire une fiche.
Bonjour,
aujourd’hui une Technics SLD2 que j’ai en pension, je viens de lui faire une remise à niveau.
Elle n’est pas dans le GL, je vais faire une fiche.
La fiche est faite.
J’ai le même modèle, les charnières ne tiennent plus et impossible de la faire tourner à la bonne vitesse.
Bien souvent sur ce type de matériel, les ajustables et contacteurs s’encrassent et/ou s’oxydent avec le temps.
C’est le problème que j’avais avec la pensionnaire, il faut les nettoyer gentiment.
Surtout pas de « bombe contact » sur les ajustables, cela peut faire varier la valeur de ceux-ci, j’utilise du WD40 et je n’ai jamais eu de soucis.
Pour les contact la « bombe contact » ou WD40,
Pourquoi ? parce c’est corrosif et ça bouffe les pistes ? Je suis un peu surpris…
J’ai souvent vu préconiser le W40 mais est-ce que ça ne laisse pas une pellicule de gras ? comme anti-oxydant oui mais pour avoir un bon contact, est-ce la bonne solution ?
J’ai toujours employé ce procédé et je n’ai jamais eu de soucis.
Maintenant expliquer le pourquoi du comment, j’en suis totalement incapable, je me contente du résultat.
Il y a très certainement d’autres produits mais ayant « ma » solution je n’ai pas pris le risque de les essayer.
Bonsoir à toutses,
les potars qui craquent, hop un coup de bombe contact et c’est repartit…pour 6 mois à 2 ans donc pas la solution miracle. Je me dis que la bombe contact nettoie et dégraisse, et justement ne manque t’il pas un petit film protecteur sur les pistes de carbone de nos potars? J’ai entendu parler de complémenter avec un spray de vaseline. Même si je n’ai pas encore fait l’essai, ça pourrait faire sens, quant pensez vous ?
Merci de vos remarques et expérience avisées
Cordialement, LPh
Pour les potars qui craquent idem avec le WD40 il faut recommencer au bout « d’un certain temps » surtout s’il n’est pas beaucoup utilisé, la piste et le frotteur se polluent à nouveau.
J’avais essayé la bombe contact il y a très longtemps et cela avait modifié la valeur de la piste carbone et le problème était réapparu rapidement. Le produit avait un effet dégraissant violent et très asséchant style trichlo, acétone. Les bombes contacts ont très certainement évolué et ont des compositions différentes suivant les marques.
Le WD doit laisser une fine pellicule (volatile à long terme) sur les surfaces et rempli peut-être un rôle de « vaseline » qui retarde la réoxydation ?
C’est ce que j’avais compris ; ces produits sont trop violents mais désormais les nettoyants contacts sont des nettoyants plus « doux ». J’en utilise régulièrement en aérosols sur mes potars sans problèmes.
A préciser qu’il existe le WD40 « classique » (dégrippant gras) et le WD40 « contact » visiblement dédié à l’électronique d’ou mon étonnement de balancer du gras dans les potars ![]()
Reste l’alcool isophropylique, excellent sur métal uniquement.