Bonjour
Pour sauvegarder mes vieux disques, j’envisage d’acheter une platine vinyle USB, comme celle que j’ai vue chez Darty.
Que penser du modèle ITTUSB10 par exemple ?
rueducommerce.fr/audio/showdetl.cfm?product_id=419211
Peut-être la qualité serait meilleure en utilisant un bon vieil électrophone, mais il faudrait alors le modifier pour adapter un connecteur USB.
Quelqu’un s’est-il déjà penché sur la question ?..
Michel
bonjour
il suffit d’avoir une platine tourne disque ainsi qu’un preampli et brancher le tout sur l’entrée audio du PC.
c’est une solution moins onéreuse si l’on posséde déja une platine ,il suffit d’acheter un préamp.
le logiciel audacity est en téléchargement libre sur le net.
christian
Si vous avez une bonne platine sous la main, il vaut mieux acheter un petit boitier genre “Terratec” qui a des entrées phono RIAA et ligne. C’est en plus livré avec un petit logiciel bien sympa de correction acoustique.
Je suis loin de m’en servir tous les jours, si un prêt vous intéresse laissez moi un message sur ma bal ( je peux aussi prêter la platine ! )
Un grand merci, Daniel, pour ces conseils et votre aimable proposition.
L’envoi de la platine est trop risqué. Fragile, ces choses là, et j’ai vu il y a peu de temps les photos d’une platine maltraitée par le transporteur ou la poste. A vous dégouter à jamais de tenter ce genre d’expérience…
Je vais essayer de trouver une bonne platine dans les prochains vide-greniers, et je vous tiens au courant.
Pour le préampli : il me semble en avoir un, mais je crois que c’est un truc du genre BST, peut-être pas de la super qualité.
Je vais regarder et je vous tiens au courant.
Merci en tous cas