PLLXO : la multiamplification en filtrage passif

Bonjour, une petite pause dans le préampli RIAA qui avance … et je viens de modifier mes filtres de multiamplification - Passive Line Level X Over de Voix du Théatre. (1 tiroir par voie D et G) Ayant eu la possibilité de trouver une paire correcteurs de ligne ORTF , j’ai vidé la tripaille d’origine , et tout revu pour un passe haut et un passe bas à Fc = 500Hz /10dB/oct (oui ça devrait être 12 mais quand on les charge, ça descend… ) . J’ai donc ajouté des pots ferrite de chez LTT, des capas de course styroflex du même constructeur et hop sur une source à 600ohms …
tr [640x480].JPG
POTS1 [640x480].JPG
CI [640x480].JPG
FACAV [640x480].JPG

et la fin :
sup [640x480].JPG
FACAR [640x480].JPG
conatc [640x480].JPG

Formidable ! Toutes mes félicitations ! Mais où avez-vous donc trouvé tous ces pot ferrite ? Avec tous les accessoires peut-être encore ?

Bonjour Souris :wink: … il y a 3 ans au bout de la rue dans la benne de chantier d’une maison en cours de rénovation , une pile de racks Thomson de bidules à récepteurs telex du Ministère de l’Intérieur , bourrés de germanium et de LTT 8) mais il y a du stock encore neuf paraît il …

Merci ! Ce qui m’intéresserait personnellement, ce sont des pots non bobinés, avec tout qui qui va avec.

quelle valeur cherchez vous ? en rebobiner est assez difficile : il faut remplir la totalité du pot , donc avoir tous les diamètres de fil etc … j’en ai qques uns avec prises intermédiaires également :wink:

Ce sont bien des bobines vides, que je recherche, pour les bobiner moi même. Cela se fabrique encore, mais presqu’aucun vendeur n’en a sauf quelques rares modèles et souvent sans les accessoires. En plus, ils sont alors hors de prix. Il y a quelques années de cela, j’avais pu en acheter grâce à un ami radioamateur maintenant décédé. Cette technologie est maintenant considérée comme désuette, mais monter tout un DSP n’est pas vraiment une petite affaire non plus. D’ailleurs le DSP n’est pas utilisable pour tout, surtout si je désire juste rajouter quelque chose quelque part.

DSP, DSP , Digital Sound Processor ? :unamused: je ne vois pas trop le rapport (de transformation :wink: ) :frowning: j’ai un peu de rab … si vous avez des toobz de course à échanger … :arrow_right: par MP

DSP, DSP , Digital Sound Processor ? Roulement des yeux je ne vois pas trop le rapport

Ben… De nos jours, les « Software Defined Radio » suppriment à peu près tout. Gros sampler devant, puis un gros DSP. C’est tout juste s’ils montent encore un haut-parleur au bout. Alors, moi, qui désire peut-être ajouter un étage FI ou comme cela, je ne vais pas monter un DSP pour cela. N’est-ce pas ?

… je comprends rien : c’est du numérique :laughing:

Juste un autre genre d’usine à gaz… :laughing:

Je viens de voir un article Wikipedia là dessus :confused: mazette , en effet, là on a quitté le domaine de l’audio … si c’était tubable encore … :laughing:

Au fait Souris, rien de neuf là dessus ?! EN avez vous trouvé finalement ? :wink: Pierre

Non, je n’en ai pas trouvé. Surtout que je n’ai plus cherché. Ma santé m’impose des limites et je ne sors plus guère. C’est aussi un peu la raison de ma présence accrue ici. Je n’en ai pas parlé jusqu’ici, mais certains l’ont bien remarqué. Il y a déjà assez longtemps que je n’ai plus visité aucune bourse, aucun marché aux puces, aucune foire, etc. Actuellement, mes activités pratiques sont très limitées et je le regrette beaucoup. Pourtant, ce ne seraient pas les idées qui manquent. Surtout chez moi, qui ais les idées tellement tordues.

Bonjour et bonne année,

Je vous met en garde pour les idées tordues, les coups todus, même les bossus… faites trés attention…
ne sortez jamais un jour d’orage, de peur qu’un éclair vous « fout droit ».

Ilex.