Plus de radio ni de TV en région de Marseille : émetteur de Grande Etoile incendié

Bonsoir. Triste nouvelle causée par des inconscients :imp:

Source : francetvinfo.fr

Voilà bien un acte qui se révèle d’une absurdité la plus totale… Y a t’il des caméras de surveillances sur ces émetteurs ?? Ceci va avoir un coup faramineux sur la remise en état, encore un acte délictueux complètement débile, Bernard 39 avait présenté il y a peu de temps des émetteurs incendiés dans le Jura il le me semble, c’était des émetteurs de téléphonie…
Des clôtures de deux mètres entourant ces émetteurs et bien sur avec une présence 70 à 100Kv, les incendiaires seront aux courant :smirk:
Christophe

C’est Radiolo qui va être content, déjà qu’il n’a plus internet … :disappointed_relieved:

bonjour , comme quoi il n’y a pas que les forêts qui brûlent dans le midi , l’imbécilité n’a pas de limite ,
jacky

bonjour

Souvenez vous de roch trédudon en février 1974 !

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/qui-se-souvient-de-l-attentat-du-pylone-du-roc-h-tredudon-6097127

s’ attaquer aux bâtiments et équipements publics n’ est pas nouveau ! :worried:

et en 1977, Pré-en-Pail
Pré-en-Pail, cela avait eu pour effet de priver de TV tout l’ouest de la France, Pré-en Pail étant un relais hertzien réalimentant les autres émetteurs. Toutefois, rapidement une solution avait été trouvée en installant sur l’émetteur de Mayet (Le Mans, Sarthe) une antenne captant l’émetteur de Chissay (Tours 37) qui ,lui était piloté par Bourges, pour rétablir la diffusion.
reportage de l’époque ► https://ahp.li/75925c69dbcb65de2ccf.avi
Et parfois, à quelque chose malheur est bon, puisque la reconstruction de Pré en Pail a permis de l’équiper pour la diffusion de la 3ème chaîne en avance sur le plan prévu ! :slight_smile:

Et pour réalimenter Nantes (Haute-Goulaine), une autre solution avait été trouvée
https://forum.telesatellite.com/showthread.php/1679-Bien-avant-la-TNT…-Les-antennes-d-%C3%A9mission-TV-en-France-dans-les-ann%C3%A9es-50-60?p=25409&viewfull=1#post25409

1 « J'aime »

Ils n’ont qu’a redémarrer Allouis en GO et les émetteurs UHF Secam…
J’ai des dossiers de cession de bouts de parcelles au profit de TDF pour implantation de pylônes, si un représentant de chez TDF se déplace (j’en doute énormément), je lui demanderai ce qu’il est advenu des émetteurs UHF.

1 « J'aime »

Video surveillance je ne sais pas mais Systeme de Securite Incendie oui.

Je bosse dans ce domaine et nous avons des sites TDF dans le Grand Est.

Quoi qu’il en soit, un SSI ne peux pas empêcher ce genre d’acte de malveillance. Néanmoins il a du permettre une intervention rapide et éviter la propagation de l’incendie à l’ensemble du bâtiment.

1 « J'aime »

Il faut lire l’ article de Jacques !

C’ est bien spécifié : " Les vidéos de surveillance du site, difficile d’accès et isolé, montrent un « commando » fracturant la porte du local technique. "

mais ils étaient sans doute " cagoulés " !!!

1 « J'aime »

Pour Allouis en GO, d’accord
Pour les « émetteurs UHF Secam », ces émetteurs étaient dans les mêmes locaux que ceux de la TNTactuelle ! et ils n’ont rien de « Sécam », un émetteur pouvant diffuser n’importe quelle norme , mais je pense que tu as voulu user là d’un raccourci de langage :wink:

quelques nouvelles des travaux pour le rétablissement des services

Source : francetvinfo.fr

Certainement des mecs qui en avaient plein le dos de la pub !

« Certainement des mecs qui en avaient plein le dos de la pub ! » SIC

:plus_1:

N’oubliez pas votre chapeau en papier d’alu.
Avec le masque anti-virus, ça protège contre tout, et ça fait de magnifiques souvenirs sur les photos de famille!

Communiqué de presse du CSA, publié le 02 décembre 2020 à 19h54 :

Source : csa.fr

Pas tout à fait ! 5 chaînes au moins, fonctionnent encore : TF1, TFX, RMC, et deux ou trois chaînes encore.

Oui ces chaînes là sont sur le multiplex R6 diffusé par le pylône ITAS de « Petite Etoile » et pas par le pylône TDF de Grande Etoile
tous les détails sous ce lien
L’article que tu cites est un article de journaliste :thinking:

OK, merci pour l’info ! :wink:

Oui, c’est bien ça, c’est le multiplex R6 qui fonctionne encore.

communiqué de TDF

source ► TDF ( PDF)