Plus d'image mais du son

Bonjour, je reviens sur mon post pour éviter dans créer un autre, et ça parle de la même chose.
Maintenant c’est impec pour changer les bandes led, plusieurs tv dépannées.
Mais maintenant je découvres un nouveau pb : led ok mais l’écran est bleu très très faible luminosité le logo s’affiche pas…
La carte qui pilote la dalle serait morte ?

Ce serait étonnant que les bandes de LED et la carte de commande de la dalle tombent en panne en même temps.
Es-tu certain d’avoir bien enfoncé dans leur connecteur les câbles plats qui relient la carte à la dalle (ou de ne pas avoir endommagé ces câbles) ?

En ce qui me concerne lorsque j’ai remplacé les bandes de mon Sony j’avais d’abord monté la dalle à l’envers (intérieur vers l’extérieur et vice-versa). Dans ce cas l’écran était complètement noir car toutes les connexions étaient inversées.
Heureusement ça n’a rien endommagé …

carte à l’envers on peut pas il y a une dissymétrie donc il n’y a qu’un sens .
Câble en nappe je reconnais très fragile mais j’ai fait déjà les même aucn pb pour les reconnecter.
Après il y a un petite carte tout en longueur qui relis la dalle indémontable hyper fragile bien sur.
Après y a t il des alimentations à vérifier sur cette dite carte.

Sinon je démonte les 2 cartes d’un écran qui fonctionne et je compare

Une photo du problème serait utile, la description « l’écran est bleu » pouvant porter à confusion, est-ce un fond bleu total (qu’affichent certains appareils quand le tuner a un signal trop faible), ou bien la dalle qui ne reçoit plus le signal vert et rouge ? (l’image reste alors reconnaissable, elle est juste bleutée).

La piste de la nappe souple qui a des faux contacts est plausible,

parfois sans même avoir démonté le TV il arrive que les nappes reliées à la dalle aient soudainement des soucis, ça donne des images étranges (bandes colorées, arc-en-ciel, image non reconnaissable), j’ai eu ce souci sur un moniteur LCD informatique, le souci disparaît parfois selon la température à l’intérieur du TV, mais le problème revient très vite ensuite.

j’ai fait l’échange avec les 2 cartes d’un qui marche, et bien rien , ce n’est pas l’alim, ce n’est pas la carte où sont les entrées vidéo, donc pour moi c’est la carte qui est ‹ collé › avec la dalle. Mais alors là que peut on faire ?? A moi qu’une dalle se trouve.
J’avais mi de la bombe contact pareil aucun résultat

Je reprends sans fautes d’orthographe, j’ai été un peu vite…
c’est la carte collée avec la dalle.
A moins qu’une dalle se trouve pour 30€
J’avais mis de la bombe à contact

il y a le crayon pour éditer et corriger un message , c’est plus pratique que de tout re écrire
image
:wink:

1 « J'aime »

Merci !

sinon je joins 2 photos qui peut être indique la référence de la dalle, je ne sais pas reconnaitre.

Essaie de trouver le manuel technique PDF du TV, la référence des pièces détachées type carte d’alimentation, dalle s’y trouve souvent en annexe.

Voir aussi plus haut le message de Freeze datant de novembre 2022 qui donnait des informations sur la référence de la dalle.

D’accord je vois ce que tu veux dire, peut être dans la bibliothèque anciennement de radiofil.

j’avais suivi les conseils de Freeze, et effectivement c’est bien les bandes leds pour le Nec de 50 pouces il y a un moment, mais là ce sont des petits Philips de 32 pouces, c’est pour cela que j’ai mis la photo des étiquettes.

Pour un TV à écran plat, c’est peu probable mais sur electrotanya ou autre, c’est possible.
Quelle est la référence exacte du TV (marque et modèle) ?

En fait en agrandissant ton étiquelle on voit que c’est un appareil fabriqué par Vestel (Turquie) en 2013 (13/47). Le modèle (TV ou châssis ?) serait VES315WNDS-01.

En tapant ce modèle sur Google on trouve que c’est un appareil de marque Continental Edison ou Telefunken (marques appartenant à Vestel) et il ya quelques forums de réparation sur ce modèle.
Electrotanya a aussi des infos.

Alors là chapeau ! Cela m’apprend beaucoup de chose pour les prochaines fois, je ne savais pas qu’il y avait un tel labyrinthe dans les constructeurs , fournisseurs de tv, et donc Phillips n’a que de nom qu’un distributeur en mettant son logo.
J’ai fouillé sur internet, pour l’instant pas trouvé de référence de dalle, ni de manuel avec la liste des références, mais en revanche c’est bien le produit les cartes sont exactement celle là.

Bonjour

Philips a laissé la fabrication de ses téléviseurs à TPV Technology en 2011 et abandonne son activité Télévision en janvier 2014.
Thomson a fait de même en 2005 en cédant ses activités téléviseurs au groupe chinois TCL.
etc… :frowning:

Oui mais là il s’agit d’une production par Vestel, je ne savais pas qu’il produisait pour Philips.

Merci pour ces informations, c’est triste quelque parts…
Sinon j’ai laissé tombé pour la dalle pour le 32 pouces, des sites sur internet m’ont expliqué qu’ils fournissaient pour des petites tailles, jusqu’à 7, 10 pouces au delà non.

je reviens sur le début de mes message à propos de l’écran NEC de 42 pouces, j’ai réussi à avoir les bonnes bandes led à quelques millimètres de longueur près, et ça fonctionne impec, merci à tous pour leurs conseils, par contre j’ai que la moitié droite qui fonctionne ! Est ce du à cette carte en photo jointe ou alors du à une toute petite ébréchure dans le coin en haut à gauche ?

Je l’ai pas quelqu’un en aurait une ?

Merci.

bonjour neck 75
j’ai cette carte TCON qui ressemble a la tienne que je peux te donner


mais avant tout débranche et rebranche tes nappes sur la carte ce n’est peut être qu’une mauvaise connexion
maurice.

J’ai fait, effectivement vu la finesse et les encoches sur le coté, mais non rien.
Dommage que les nappes soient trop courtes j’aurais bien croisé voir si le pb se déplaçait à droite.

Cela n’a aucun effet donc c’est bien la dalle à cause du tout petit bout en haut à gauche qui est claqué.
Je trouve pas de dalle sur internet pour ces tailles que du tout petit.