Plus d'image mais du son

Bonjour,
je souhaiterai savoir s’il est encore possible de trouver des cartes ou les bandes de led pour un écran Nec 50’ type E505.
J’ai du son mais plus d’image, apparemment soit une histoire de carte onduleur ou les bandes Led. Je suis preneur d’info pour affiner la panne exacte, cependant pour changer les bandes Led j’ai déjà fait sur du Philips, ça c’est mal terminé au niveau de la dalle car c’est super fragile.

Merci et bon we

Bonjour,
Il est possible de déterminer si c’est juste le rétroéclairage qui est HS : en éclairant l’écran de très près avec une lampe de poche, on peut distinguer l’image.

Merci pour l’info, j’ai mis dans le noir carrément et aussi avec une lampe électrique, rien je ne vois pas l’image en fond.
Je joins 2 photos des 2 seules cartes qu’il y a.


Je suppose qu’il faut regarder à l’oscillo les tensions qui sortent pour alimenter le système des Led

Je laisse les membres plus expérimentés répondre.

J’ai tenté une fois de réparer un TV Samsung, dont un demi-écran ne fonctionnait plus. Il est parti à la déchèterie au bout de quelques jours de tentatives vaines de remise en état.
J’ai remplacé avec succès les barrettes de LEDs sur un TV Philips récemment, car ce dernier avait une image mais plus de rétroéclairage.

Il faudrait la référence des bandes LED pour voir

Pour tester les bande LED sans démonter il vous faut un Testeur de rétro-éclairage très pratique pour dépanner

       Bonjour,

Il me faudrait le détail des inscriptions à côté du connecteur « inverter led » { image floue. }pour faire des mesures le connecteur débranché ex:"led +1.led-1 etc…
si U 40v…50v…100v ± suivant nombre de led et grandeur de la dalle pendant 2…3 sec c est bien les bandes led HS si ov voir pl alim.
attention : pour contrôler au testeur Led il faut démonter la dalle !!!une bande peut s allumer même si une led et hs c/c.dans ce cas le tv fonctionne pas.


Suite

Suite


OK je ferai une meilleur photo ce soir des inscriptions du connecteur en question.

Je vois ce que c’est le testeur de led, j’utilise carrément une alimentation par contre il faut que je démonte pour accéder aux bandes de Led, voir comment elle sont montées pour mettre la bonne tension, c’est vrai qu’avec un testeur ça le fait tout seul.

bonsoir,
voici la photo du connecteur, sur le coup je me suis payé un testeur sur Amazon, ce serait bien que je n’ai pas à ouvrir tout l’écran, car j’ai peur de cette immense dalle fragile comme tout.

Pour réduire le risque de dégâts quand on est amené à retirer la dalle :

  • avoir beaucoup d’espace pour travailler, une grande table, et une autre pour être à l’aise quand il faut déposer quelque part les éléments internes du TV qu’on est en train de demonter

  • être 2 personnes pour l’étape où l’on retire la dalle et les couches souples, ça réduit le risque de bousiller ces éléments, chacun tiendra une extrémité de la dalle lors de la manutention pour éviter les pliures accidentelles

  • préparer en amont le boulot en cherchant une vidéo youtube de remplacement de LEDs portant sur le même modèle de TV ou la même marque, ça permettra de repérer les étapes délicates, les pièges à éviter

  • se méfier des petits connecteurs souples qui relient la dalle à la carte mère, faut y aller avec beaucoup de douceur et de précision lors du retrait et de l’insertion

J’ai changé une fois les LEDs sur un Tv 42 pouces, le visionnage d’une vidéo youtube sur le même modèle m’avait bien aidé.

c’est pas faux du tout, c’est bien cela qui m’angoisse à chaque fois, pour Youtube je ne suis pas contre bien au contraire, mais je trouve que ceux qui le montre l’on fait je ne sais combien de fois alors ça va tout seul pour eux.

ps : un grand merci à celui qui s’occupe du site, pour la facilité de mettre des photos ! Plus besoin de s’emmerder avec des hébergeurs et tout le reste, c’est impeccable.

Bonsoir,
si on se fie au test de la lampe de poche, la conclusion serait que ce n’est pas le rétro-éclairage.

(((((((
Bonsoir,
si on se fie au test de la lampe de poche, la conclusion serait que ce n’est pas le rétro-éclairage.))))))))))))))))
Et oui vous avez raison…
…Michel,vous avez bien contrôler avec une lampe de poche?il faut la plaquer contre l écran et en travers ± inclinée chercher un semblant d image en ce déplaçant sur l écran dalle.vous avez du SON il y a de très très forte chance que ce soit une led ou plusieurs hs.toutes les leds sont en série si une hs pas de lumière l alim se met en sécurité U 0v .sauf au démarrage{connecteur débranché} l alim indique une tension 2…3…sec puis se met en sécurité .

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre écran NEC est équipé d’une dalle LCD TPVision = Philips TPT500J1-LE8 les barres de led sont défectueuses pas besoin de réfléchir vu le grand nombre que j’en ai déjà remplacé, elles sont disponibles ici

Alors comme déjà signalé plus haut, attention au démontage, les dalles ont tendance a coller sur leurs supports, il faut passer dessous avec un petit outil pour décoller avant de la soulever, et bien entendu inutile de dire que la dalle est très fragile, et que si elle casse c’est poubelle.
Bon courage et bon dépannage.


Entièrement d accord avec toi Freeze.je suis en retraite et je m amuse avec ces tvled,dernièrement j ai fait un Philips 55" {trouvé à la déchetterie } à mon étonnement la dalle pas cassée.les bandes chez Alie… 20 balles et voila il fonctionne parfaitement.
Un 55" me faisait un peut peur et finalement sur ce modèle facile à démonter stoker la dalle verticalement les nappes souple vers le haut et tout seul {à deux risque de casse !}
Michel{ancien Toulousain}

1 « J'aime »

grand merci à tous je vous dirai plus tard , quand ça remarchera, et j’ai bien noté pour le démontage.

1 « J'aime »

Bonjour, impec pour les diodes led c’était bien ça, mais ce qui devait arrivait arriva, quand j’ai mis en route un bel éclat brillant tout étoilé en haut dans un coin, et de là une ligne brillante montrant une belle fissure…
Donc doit il était déjà cassé quand on me la donné, soit c’est moi qu’il l’ait cassé et à mon avis c’est ça. Je re démonte pour récupérer les led.

Sinon une dalle cela se trouve ? Je suppose que le cout vaut l’appareil.

Peut-être chercher sur les sites chinois comme aliexpress, avec comme mots clés « TV LCD panel replacement », et les sites comme ebay, amazon.

Mais plus la dalle est grande plus ça risque de coûter cher.
Les tarifs peuvent varier entre 60 et 350 dollars.

En neuf tu peux trouver des TV LCD de type smart tv (connectées à internet) à des prix très attractifs, des marques chinoises comme Hisense, TCL qui cassent les prix, avec les promos, le cashback ton TV neuf peut avoir un prix sous la barre des 300 euros, il n’y aura pas les dernières technologies de dalle, un champ de vision un peu plus réduit, la puce de traitement d’image moins performante que les grandes marques mais ça donne un bon rapport qualité-prix.