Les images qui vont avec :
Marque Point Bleu
modèle A 206
longueur 45 cm
hauteur 29 cm
Profondeur 22 cm
Les images qui vont avec :
Marque Point Bleu
modèle A 206
longueur 45 cm
hauteur 29 cm
Profondeur 22 cm
Il y aura le cheminement de la ficelle à revoir, surement cassée.
A +.
Bonjour,
non, l’inclinaison de l’aiguille à 45 ° est normale, vu que les repères des stations sont alignés verticalement. j’ai un autre Point-Bleu qui a un cadran identique.
cordialement,
Jacques
Merci beaucoup pour cette très intéressante précision.
Patrick.
Étrange, mais possible. J’ai le A216 qui a le même cadran avec l’aiguille droite.
A +.
parce que l’aiguille a été remise verticale par erreur : comment faites-vous pour sélectionner les stations PO qui sont alignées verticalement ?
@Gregoire_Jacques Bonjour,
Sur la fiche du GL, votre poste a l’aiguille en position verticale.
Oui, donc, c’est normal qu’elle soit oblique. Sur celui de la 1ʳᵉ photo, on voit qu’elle est droite et redressée, car elle est légèrement tordue.
A +.
C’est peut-être normal mais c’est quand même vraiment tordu comme idée d’avoir voulu aligner les zones d’accord des stations verticalement, ce qui ne correspond plus à leur longueur d’onde et les a obligés de mettre l’aiguille à 45°.
Personne ne les a copiés (heureusement).
C’est original pour une collection cette aiguille penchée mais cela fait mal aux yeux …
Patrick.
@claude_du_27 Re,
Et on voit sur cette photo le bout vertical pour les GO, qui semble manquer sur d’autres photos .
oui, c’est vrai, elle est (presque) verticale, mais c’est une erreur que j’ai faite quand j’ai restauré ce poste qui n’avait plus d’aiguille ni de ficelle !! je vais m’empresser de corriger cette erreur ! (mais je ne pourrai pas remplacer ma photo dans le GL…)
désolé…
tu en fait un nouvelle que tu met au GL
et signales la photo a supprimer
Il faut reconnaître qu’au premier coup d’ , on ne voit qu’une aiguille de travers avant de capter l’alignement vertical des stations.
Gilles va devoir tordre celle de son A216
Pour la photo, il suffit de demander de la supprimer. En bas de la fiche " Signaler un contenu erroné ou une anomalie
Vous pouvez en attendant y mettre une photo avec l’aiguille inclinée