Appareil a lampes model U rimlock montées sur circuit imprimé, hp a aimant permanent, model tous courants. Particularité: dans son emballage d’origine. Le double condo de filtrage est hs, tous les composants sur circuit imprimé ('resistances et condos) ont chauffés, fendu ou éclatés. Le circuit imprimé et les supports sont en bon état.
Je recherche le shema, mais j’ai lu qu’il est tres difficile voir impossible à trouver, ou des photos où on pourrai voir la ref des composants. merci par avance a ceux qui pourrait m’aider.
Bonjour,
un début :
Bonne journée
Même jeu de lampes sur Ondia 165, et Radiomuse Mexico mais pas de schéma dans le GL non plus.
Radiomuseum pareil.
il faut faire la recherche en supprimant le EM85 on a plus chances de trouver des schemas approchants
J’ai verifié avec le shema du cristal Cristal Grandin Ora, c’est exactement le même sauf l’escitation remplacée par une résistance bobinée de 1000 ohms. J’ai remplacé les composants qui semblaient défectueux, condensateurs de filtrage compris. La UL41 est a 100% la UAF42 est a 80%. le poste fonctionne, mais le son est a peine audible. Sur la UL41, aa tension de grille est à -11Vn alors que la tension d’anode est a 170V et la cathode est a la masse. Merci pour votre aide
ton UL41 semble OK
regarde cote preampli , detection et la valeur du pot de volume s’il a ete remplacé*
tu peux mettre le lien vers le schema que tu utilise , cela facilte la resolution du probleme
Le leger son que j’entendais m’a induit en erreur, car ce devais etre une induction du transfo HP sur le bobinage du HP, car un des fils du HP est oxidé et coupé. Maintenant la puissance est là, mais la radio du magreb que j’entendais tres faiblement n’est plus, je n’est que des bruits plus ou moins fort en fonctiondes fréquences. En fonction PU avec un generateur de signal le rendu est bon. Je viens de voir ton message, merci Radiolo. Une petite diférence, la 22k sur l’anode de la UAF42 , est une 100k sur mon poste, le HP est a aimant permanent, l’excitation est remplacée par une resistance 1k.
je veux bien, mais je ne sais pas faire.
La resistance bobinée, serait plutot une 1000 Ohms 20W.
Je n’est pas touché au reglage des pots, Quel pourrai etre le probleme ?
c’est corrige
sur ces montages le pot de volume fait office de R de detection
lors de son remplacement ( s’il est necessaire) il faut resprecter sa valeur si non la detection ne fonctionne pas bien , perte de volume , trop d’aigus ou de trop de graves
milles excuses, je me suis mal exprimé, je voulais parler des transfos MF . « j’espère utiliser le bon vocabulaire ». Ce soir j’ai reçu nettement une station PO, je ne sais pas si on peut esperer plus, en GO rien et en BE rien, que du bruit
en BE qui est une gamme OC il faut une antenne filaire de qq metres le cadre ne fonctionne pas en OC
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces