Point Bleu W 125

Ce sera la dernière proposition de la semaine ! Poste vertical de 41x25x45 cm avec 5 lampes. Son ébénisterie est très correcte : un peu d’encaustique à meubles, et elle sera parfaite.
On dirait que les deux boutons du bas ne sont pas d’origine, car je crois reconnaitre des Philips ?
Rien à redire sur le reste . Le systéme de recherche des stations sur le cadran est assez original.

La doc et son schéma sont sur le GL

A 40 euros également.

Bonjour Joël
Peux tu l’envoyer celui ci ?
Merci

Salut Steve. Je sais pas trop, mais peut-être est-ce jouable. Encore faut-il que tu ne me fasses pas un procès s’il arrive en 1.000 morceaux. :smile:
Bon, je regarde ça sérieusement et te dis ça début de semaine prochaine ? En attendant, je te réserve l’option !

Merci à toi, au Grand Sachem des ventes!!!

1 « J'aime »

Chez Point Bleu comme Ora deux fabrications distinctes : avant guerre établissements Gérard , après 1945 Grandin SFRT

On en apprend des choses sur ce forum !!

Oui de cette époque j’ai encore quelques souvenirs dont celui de Monsieur Gérard que j’ai eu la chance de connaitre fondateur d’Amplix en 1945 , dernière usine où j’ai travaillé à Paris fin 1957 avant d’être rappelé par l’armée , triste fin pour un antimilitariste avec l’Algérie …!!!

Quelques élément Blaupunkt ont un point bleu, y aurait-il un rapport? un rachat d’une entreprise?
Merci.

Point bleu : Blaukpunt en germain !!

A l’origine (avant la guerre de 39-45) Point Bleu était la filiale française de Blaupunkt, d’où le logo identique.
Je ne sais pas si Blaupunkt (qui faisait partie du groupe Bosch) a gardé des participations dans Point Bleu après la guerre.

Pour avoir indiqué plus haut l’origine de cette marque et avoir aussi travaillé chez Grandin très peu de temps , Point Bleu en France n’a été fabriqué qu’à Montreuil après 1945, le matériel Blaupunkt était très différent , la SFRT n’a à mon humble avis pas de rapport avec la firme allemande et les établissements Gérard n’aurait jamais été sous la tutelle de Blaupunnkt