Bonjour à tous,
Je viens de dépanner avec succès cet ampli vintage de 2x80W TRMS sur 8 Ohm. Il était bien malade: 4 transistors de puissance remplacés (3 en court-circuits et 1 douteux présentant des fuites)
1 transistor d’attaque remplacé car en court-circuit.
3 résistances diverses de la voie concernée par le transistor d’attaque défectueux
Après tous ces remplacements il me semble logique et nécessaire de régler les courants de repos. Le service manual stipule qu’il faut se placer successivement en TP1 puis en TP2 et de régler les potentiomêtres ajustables R737 et R738 concernés pour obtenir 8 mV sur chacun des points test…Mais en cherchant ces derniers je n’arrive pas à les localiser ni sur le schéma ,ni sur le circuit imprimé!
Merci de m’aider à les trouver car là je sèche… Cordialement Pierre
Ne serait ce pas plutôt sur un PM750DC ?
Bonjour gege_sens et merci beaucoup pour ta réponse rapide,
Tu as entièrement raison, il fallait bien sur lire PM750C. Ceci dit après réglage des courants de repos, il faut que je valide mon dépannage en essayant l’ampli avec de la musique pour diverses positions du volume…Après remplacement des composants défectueux et essai en tension progressive avec un variac, il n’y avait plus de tension sur le point milieu des étages push pull de chacune des deux voies et vers 170Volt d’alim secteur le relais de sortie s’est enclenché et une diode de l’affichage de puissance s’est allumée, ce qui est évidemment très encourageant mais ne remplace pas un essai approfondi avec signal et débit prolongé sur des enceintes…
Je te tiendrai ainsi que la communauté informé de la réussite… ou non de mon dépannage,.
Cordialement Pierre