Politique de Doctsf en matière de photos "empruntées"?

Bonjour à tou(te)s,

Une question sans doute maintes fois abordée… mais je ne parviens pas à trouver la réponse.

Quelle est la politique de Doctsf quant à l’utilisation de photos empruntées sur un site de vente ou d’enchères ?..

Ou, plus concrètement : Peut-on illustrer un modèle sur Doctsf de photos d’un site de vente ou d’enchères ? Est-il nécessaire d’obtenir au préalable l’autorisation de l’annonceur ? Ces photos sont-elles considérées du domaine public ? Je pense surtout à des photos non filigranées.

Merci de m’éclairer :sunglasses:

pas plus qu’ils ne demandent d’autorisation quand ils se servent des infos de doctsf pour vendre leur produit …

5 « J'aime »

Bonjour,

Il faut une autorisation comme d’ailleurs pour la publication d’un article (clicker sur le lien en bleu ci-dessous):

Cordialement.

Patrick.

auquel le president n’a jamais repondu …preuve que ma question etait sans objet
et le meme article de la revue a ete copié dans son integralite par un site etranger
a mon avis sauf a toucher aux droits d’auteur et la la SACEM pas de problemes

Bonjour,

Il ne faut pas se retrancher derrière une « politique de Doctsf » et tout simplement ne pas diffuser des photos issues de sites de ventes . Les photos les plus intéressantes sont celles de nos appareils .

Cordialement.

Patrick.

jusqu’a present aucun probleme avec les photos des sites de vente

Si on devait supprimer toutes les photos du GL issues de sites de ventes, on risque de gagner beaucoup de place niveau hébergement … :upside_down_face:

Du moment où la source de la photo est précisée (ex: nom du site de vente ou elle a été prise), je ne vois pas trop où est le pb …

Beaucoup d’images venants de sites de ventes m’ont permis d’identifier des appareils, de découvrir des appareils ou de parfaire une restauration ! Je mets sans scrupule et volontier ces images car je sais qu’elles sont et, seront un jour utiles.

Vive l’internet libre ! pour l’accès à tous aux connaissances, aux arts, à la sauvegarde du patrimoine !

2 « J'aime »

et un certain nombre d’images des sites de vente viennent de doctsf

Bonjour,

La question qui a été posée est de savoir "quelle est la politique de Doctsf quant à l’utilisation de photos empruntées sur un site de vente ou d’enchères? Ma réponse a cette question ultra précise a été très simple :Il ne faut pas se retrancher derrière une politique de Doctsf en la matière car dans ce cas, il ne vaut mieux pas diffuser ces photos surtout que dans cette question le mot « utilisation » a été bien précisé. Je persiste à dire également que les photos les plus intéressantes sont celles de nos appareils.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir,

Et, les vendeurs qui utilisent les fiches du GL ont des chances de mieux vendre :money_mouth_face: :hugs: :wink: Tout le monde y est gagnant :hugs: ./

Pas faux :wink:

A +.