Pollutions par rayonnements électromagnétiques

tss, Z’avez raison, je présupposais la charge du conducteur à un niveau non mesurable, ce qui lui permet de circuler librement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

« Je ne suis jamais méchant gratuitement: je suis toujours payé pour le faire. » (Philippe Bouvard)

Quelle condescendance… Il sortent d’où ces porteurs de sonotone pour donner des jugements si hatifs ?
[/quote]
Ils ont simplement fait les études qui vont bien dans une vraie école qui va bien :mrgreen: :mrgreen:

Alors, réfléchissons.
On pourrait évoquer l’expérience de Philadelphie en 1942, « opération raimbow ». Là, il y avait un super générateur électromagnétique basé sur un système de Tesla. Mais cela demeurera un mystère.

Et il y avait même de petits hommes verts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

verts ? pas que :laughing:
rainbowtesla.jpg

Auparavant on les surnommait les « petits gris »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Philadelphie

Merci pour le lien vers l’expérience de Philadelphie. La légende raconte que N.Tesla est décédé dans des conditions curieuses en 1943, peut en partie dûes aux conséquences de cette expérience. N.Tesla fut un grand savant à qui on doit beaucoup, comme la centrale du Niagara, le défenseur du courant alternatif, le « roi » de l’étincelle qui ne traverse pas la cage…
Et puis, l’électricité est une grande famille: Il y a la FEM, l’OHM, le GAUSS, et les parents qui boivent le café MAXWELL !
Un peu d’humour en cette période de tristesse en confinement, notamment ceux qui habitent en pleine ville, loin d’un espace vert.

Bonjour

L’experience de Philadelphie c’est quand même un gros canular :laughing:
Sincèrement, si on avait pu rendre invisible et téléporter un destroyer de 1600 t sur 350 km il y a plus de 75 ans, ça se saurait.
Les témoins de cette expérience avaient dû forcer sérieusement sur le bourbon.

Cdlt
r92

Lorsque j’étais en classe de sixième en 1962, javais un professeur d’histoire qui affirmait qu’on trouvait de la légende dans l’histoire et de l’histoire dans la légende. J’y ai toujours cru.
En s’intéressant à une histoire de l’histoire passée, si de la légende s’y ajoute, cela devient plus « piquant » et le récit s’en enrichit, il devient passionnant. Je pense qu’il ne faut pas « appliquer la logique du tout ou rien ». J’ai connu les années 50/60 où tout était analogique, radio tv, téléphone, cinéma, etc…
L’esprit évolurait t il avec les sciences où tout n’est plus qu’une suite « de zéros et de un », tv, radio, smartphone, IP, etc…
Nostalgie ou pas il fut une époque où l’on se marrait bien malgré la grippe asiatique de 1957.
Pensons à passer de bonnes fête de Noël.

Bonjour

Avec l’insousiance de la jeunesse surement, mais en ces temps là, la France sortait de 4 guerres furieuses en 50 ans, les gens trimaient dans des ateliers ou des bureaux pourris sous la coupe de chefaillons plus bêtes que méchants. La polyo, la tuberculose, le cancer sans rémission, les accidents de la route frappaient dur. L’espèrance de vie était en dessous de 60 ans. Etc, etc…
Différent oui, mais pas si marrant que ça pour tout le monde.

Just my 2 cents.

Cdlt
r92

1 « J'aime »

Seriez-vous intéressés par des supports de cours concernant la Compatibilité Electro-Magnétique ?
Par là:
https://drive.google.com/drive/folders/1ragZZ8WeRWqhXO--aJqg-zfVSlXue_u6?usp=drive_link