Pont de diode et condensaturs 16 µf 550V

Jeanmonod ,
:aille2:
Pris sur le fait !
Rien ne t’échappe !

Oui il s’agit de mon “drôle d’engin” , dit le porte avions …
Exposé sous mon nez pendant des mois tant je l’apprécie : c’est un livre ouvert …
Une incitation à me plonger dans les délices des superhétérodynes … :pasdrole:
Mais mon fil “date d’une époque que les moins de vingt ans ne doivent pas connaître” …
En ce temps là je faisais des digressions , je m’amusais , je m’informais, je faisais le foufou ou le curiosus de “la radio mais c’est très simple”. …
Mon livre de chevet d’adolescent juste à coté des Marcel Pagnol …

Aujourd’hui me voici rentré dans le rang des gens sérieux : technique, technique … :ange:
Ma question concernant les ponts de diodes n’‘y’ était pas liée directement …
Car j’ai depuis longtemps acquis une magnifique Y3GB dans sa boite d’origine , Philips achetée à prix abordable , sauf pour mon banquier , sur la baie . :langue3:
Et plantée sur le transfo au dessus châssis elle est magnifique : elle chasse pas sa beauté et sa majesté les autres misérables tubes qui prétendent la détrôner …
J’ai changé les condensateurs électrolytiques anciens car je ne veux ni la cramer , la pomper …cette mémère …
Et je bidouille , je bidouille …

Merci aux autres pour vos réponses car le sujet posé est plus large : souvent je me pose la question d’un remplacement éventuel d’une valve sur un ampli ou sur un poste moins ambitieux …
Et vos réponses sont à la hauteur !
Bien cordialement .
Ce.