Bonjour à tous,
Je m’excuse de revenir si tard vers vous mais je n’ai pas trouvé le temps, entre le travail et des petits soucis de santé, de me remettre à la réparation de mon caisson de basse avant de week-end.
Alors voilà, j’ai suivi vos conseils : ceux qui m’ont expliqué que tout n’était pas à changer et Julien (que je remercie beaucoup) qui m’a notamment indiqué de remplacer tout d’abord le condensateur abîmé et de faire un essai. Et puis aussi un collègue électricien, qui touche pas mal à l’électronique, m’a donné un condensateur 220 µf de 63 V. Certes il est plus gros que le 25 V, mais j’ai de la place en hauteur au dessus du circuit et le collègue m’a conseillé de le souder sans couper les broches mais en les isolant sur leur longueur.
Après ça j’ai rebranché et plus aucun ronronnement (les hp étaient bruyants même sans être connecté à l’ampli). Mais au moment où j’ai connecté à l’ampli, un ronronnement était revenu. Je me suis dit que ça devait venir de l’ampli, j’ai donc chercher si quelqu’un avait connu ce problème et effectivement j’ai découvert qu’a priori cela pouvait venir des câbles mal isolés. J’ai donc acheté des câbles blindés munis de fourches de mise à la terre et depuis plus aucun souffle, le son est magnifique.
Encore un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider, grâce à eux ça marche.
Roger
Bonjour,
KBU 1504 = 15 A et 0,4 kV
les caractéristiques sont dans l’appellation comme souvent sur ces ponts
Michel…
Bonjour à tous,
Merci Nenez pour la doc, le schéma t’a été donné par les gens du SAV Triangle ?
Je les ai contacté récemment, ils n’ont plus aucun document anciens suite à un incendie.
Avez vous trouvé la raison de la panne.
En espérant qu’elle ne provienne pas de la section class D plus difficile à dépanner.