Pont redresseur

bonjour
j’ai cherché, en vain sur le net, les caractéristiques du pont redresseur « SILEC » 816N (il n’est pas récent)
Merci pour votre aide
Bonne fin de soirée
ici l’orage vient d’éclater avec enfin de la pluie!
Cordialement
Sobibi

contactez mark sur retro-forum, je lui ai donné toute ma doc ancienne.
il y a, si ma memoire est exacte , des docs silec, mais chez eux c’était un peu le foire pour les references………

Bonsoir Michel, content de te lire! Si tu nous dis sur quoi il est monté ça pourra peut-être aider.

Bonsoir Jean_Pierre
je suis aussi content de te lire (je suis bien au frais dans l’atelier radio)
Le redresseur est monté nul part (il était dans mes tiroirs). On m’a donné un transfo 220V avec une sortie en 24 V et une autre en 48V.alternative Je voudrait donc redresser cette sortie en espérant avoir environ 70V continue pour alimenter en HT et réparer deux postes portatifs à lampes.

bonsoir
silec = les ateliers de Normandie
faudrait la photo

Les voila

REDRESSEUR|666x500](upload://5DHO0wxoi7vsjRoFHzYzAeFvBDx.jpeg)

pourquoi n’ai je pas eu la première ?

Pont redresseur BH 26-701A
3A 380V Zici

Bonjour,

ben voilà !

Il aurai fallu préciser " BH26 701"

(Le « 816N » tout seul n’ étant qu’un numéro de série , sans utilité pour l’usager, et ne permettant pas d’identifier le composant )

Notez que ces anciens redresseurs silec , en dépit de leur taille importante, sont de bien modestes performances (mais bien suffisantes si c’est pour alimenter juste un poste de radio ) …4 diodes BY255 , plus courantes et bien moins encombrantes, font mieux !
(bon, il y a l’avantage de ne pas avoir a cabler les 4 diodes en pont , et celui des oreilles de fixation pour fixer ce redresseur …)

bonjour
merci à tous pour pour vos recherches et informations .
Pour effectuer les essais et la remise en route de mes postes portatifs à lampes le redresseur sera suffisant et présente l’avantage d’être câblé facilement

Bonne journée
Cordialement
Sobibi

Bonjour,
Est-ce que vous identifiez ce pont de diodes,
Merci

Et celui-là

https://www.datasheets360.com/pdf/-906679513856221504

bonjour à tous
@Chour_Pascal merci
cordialement
Sobibi

Bonjour,

Merci Pascal, si je comprends bien je peux l’utiliser le VH248 pour alimenter l’Heter’Voc à partir du 110 V ac après le transfo d’isolation.

Un peu surdimensionné :grinning:, mais bon l’autre SSC 110B1 7643 qui est beaucoup plus petit mais j’ai pas les caractéristiques.

Cordialement

Merci Blaireau, on est mieux informé que le roi sur ce site :grinning:
Je vais utiliser le VH qui a une tension inverse plus grande.

bonjour
le W04 ( 1,5A 400v ) voir un W06
très courants devraient convenit
christian

Bonjour,

même avis : pour un pont de diodes 250V capable de redresser la HT pour un poste: il y a pleins de candidats !

Ou de nombreux équivalents approchés : RB154, RB156,B250C1500,BY179 …Ou 4 diodes 1N4004,4005,4006, ou 4007 montés en pont (il n’y a que l’embarras du choix, toutes ces solutions conviennent , et il devrais bien moyen de récupérer l’un de ces ponts redresseur, ou ces diodes, en faisant les poubelles !)

Avec 2 ans de retard, me voila :grinning:

@Radiolo
mark sur retro-forum = marcopolo ici (mon compte retro-forum mark a été suspendu à la grande époque du modérateur F77)

Tes documentations SILEC sont sur mon site : www.retronik.fr/Composants/?dir=SSC

Amicalement,
Marc