Bonjour à tous,
J’ai un souci avec mon ordinateur portable, il s’arrête par moment ou se bloque avant d’avoir fini de démarrer. Un sablier s’affiche et plus rien ne fonctionne. Je dois forcer l’arrêt en appuyant plusieurs secondes sur le bouton de mise en marche.
Il semble y avoir des pb avec la liaison USB de mon DD externe. Si je démarre avev le DD branché, il indique « Invalid system disk. Replace disk and press any key. Si je connecte le DD après le démarrage, le sablier apparaît et tout est bloqué. Mais pas toujours.
Hier j’ai dû l’arrêter 5 fois avant qu’il marche correctement. Aujourd’hui, pas de pb.
Bien sûr, j’ai téléphoné à mon fidèle et compétent fournisseur mais on m’a répondu : « Ah, la maison ferme, nous ne dépannons plus que les ordi sous garantie. Si votre appareil a 4 ans, la réparation va vous coûter cher, les barrettes ont complètement changé, vous feriez mieux d’en acheter un autre, pour 400 € vous en aurez un et ça vous coûtera moins cher ».
(démerdez-vous)
J’ai payé le mien 1390 € en janvier 2008, avec Windows XP professionnel qui me va bien, c’est ennuyeux de devoir changer de logiciel et réapprendre à m’en servir. En plus je suis momentanément fauché.
Si quelqu’un a des idées ?
Dernière question : il est conseillé d’avoir un disque système de sauvegarde en cas de pb avec le DD. Je n’en ai pas et je ne sais pas le faire ; quelqu’un sait-il ?
On m’a conseillé de tout réinstaller après avoir sauvegardé et reformaté le disque. C’est surement bien mais ça va être un gros boulot.
Merci de votre aide.
Sacavis