Bonjour à tous ,
Qui pourrait identifier cet appareil acheté récemment ?
Il s’agit semble t- il d’un portatif d’origine allemande du début 50 :
- 3 gammes : K , M et L
- 5 tubes de la série 50mA
- 110v - 220v - piles de voltage inconnu (connecteurs absents)
- redresseur sec (1 seul à priori)
- haut parleur de marque AEG
- prise de courant plate bipolaire et antenne télescopique de marque Hirschmann .
Une seule marque de constructeur en face avant entre les 2 molettes volume et stations (2 lettres majuscules de taille différente : T et H (voir photo ) .
Merci pour votre aide .
Jean-Marie (du 86)
1 « J'aime »
Bonjour,
Avec une prise de courant plate bipolaire, ça pourrait être américain Thomson-Houston (TH), mais alors pourquoi les GO ? Une fabrication sous licence avec cadran allemand !
Très beau poste et en bon état, belle trouvaille.
Cordialement.
JLouis.
1 « J'aime »
Bonjour,
Un logo qui n’est pas répertorié au GL.
D’après les infos, il semblerait effectivement être d’origine DL 
J’ai rajouté au GL les logos de Thomson Houston et de British Thomson Houston que l’on peut trouver sur les appareils. Cela pourra servir à d’autres recherches

Thomson Houston n’était pas américain et ce poste était probablement destiné à l’Allemagne et aux pays germanophones vu l’abréviation K (= Kurzwellen) utilisée pour les ondes courtes.
D’autre part outre le fait qu’ils n’avaient pas les ondes longues les américains n’inscrivaient pas le nom des stations sur leurs cadrans mais les fréquences en kc/s ou Mc/s.
Bonjour ,
J’ ai réussi à identifier le portatif piles-secteur allemand il s’agit - du Zauberkoffer HS11
- constructeur : Himmelwerk AG - Tubingen ( ce qui explique le logo HT) ,
- de 1950
- pile de 100v - 2 piles de 4,5v (les filaments étant en série)
Je n’ai pas réussi à trouver le schéma , je sais où raccorder la pile de100v mais pas le 9v .
3 « J'aime »
@Jean-Marie Bonjour,
C’est bien celui-là. La marque existe au GL mais n’y est pas répertorié. Vous pourrez donc lui faire une petite fiche.

Pour le schéma, il est possible que ce soit le même que son cousin le LTP modèle Kofferempf SU 15.
La marque est aussi au GL mais le modèle n’y est pas répertorié.
On peut le voir ici.
Son schéma est disponible sur sa fiche chez RM.
https://www.radiomuseum.org/r/ltp_kofferempf_su15.html
Fiche du LTP SU-15 faite
reste a lui trouver une photo… 
A y être j’ai rajouté ce modèle Zauberflöte 4 C Su 12 GW + doc et schéma sur modèle Zauberflöte 2 
Bonne journée
Bonjour Jean-Pierre ,
et un grand merci .
Je pense que le SU15 est bien le cousin du HS11 . Son schéma va m’aider , malgré le bloc d’alimentation de conception différente .
Cordialement .
1 « J'aime »