Porte-clefs radio

:bonsoir: à tous.

On m’ a donné ce petit porte-clefs radio qui après des recherches sur le Net s’ avère être un RADIO PRIM réalisé en 1967 et 1968.
Le mien est marqué 1967.
https://www.radiomuseum.org/r/radioprim_porte_cle_radio_mini_1.html

Après avoir ressoudé un fil du H.P., et ajout de 4 piles bouton de 1,5 V: ce fouillis cause !
Une seule station disponible: RTL en A.M.

La marque n’ est pas dans le GL.

Celui-là, je n’ aurais pas de mal à lui trouver une place !

A +.

Superbe pièce. Bravo :heart_eyes:
:rabbit:

Bonjour à tous.
J’ai connu ces postes vendus dans le réseau des pièces détachées électronique, et offert de temps en temps en cadeau dans les magasins RADIO-PRIM.
Il y avais trois modèle, un pour chacune des stations: France-Iner, Radio Luxembourg, et Europe 1.
L’écouteur étais compris dans le prix.
J’en ai un en état de lmarche dans mon petit musée.

Amitiés
JP

Et en prime voici la pub de Radio Prim tirée du magazine Le Haut Parleur du 15 juillet 1967; on pouvait même avoir la gravure de ses initiales en lettres dorées…

En tout cas c’est une mauvaise pioche pour ceux qui ont le modèle calé sur France Inter à moins qu’il y ait un réglage de fréquence possible à 'intérieur.

C’est effectivement une belle pièce.

Cordialement.

Patrick.

Mais si !!!
Y’a pas que les Suisses qui ont des infos ! :wink:
Voir dans le GL, les « mini » porte-clés, les docs, schémas, pubs…

fconu=-1

Il y a vraiment tout dans Le Grand Livre car même la PUB y était déjà.Il va nous rester que les postes sans marque à rajouter et encore…

1 « J'aime »

Un beau boulot collectif, qui effectivement se poursuit !

Désolé Jean Michel: je n’ ai bêtement cherché que RADIO PRIM et pas PRIM: O.K.

A +.

C’est de ma faute : fFaudra que je j’améliore l’algorithme, pour qu’il cherche aussi sans tenir compte de “radio”…

Cdlt

bonjour,

je me souviens d’une mode collection de porte clef et en avoir vu de surprenante avec des centaines de pièces toujours à vocation publicitaire
je n’ai jamais vu de porte clef radio si non que sur Doctsf en recherchant un modéle prim

le plus petit poste de radio que j’ai eu est un poste dit boite d’allumette fabrication maison il m’a été volé lors d’une expo

trés sympa votre porte clef merci pour ces images

Ou alors plus simplement changer l’intitulé de la marque et lui rajouter « Radio » devant, comme pour d’autres dans le même cas.

« Radio-Prim » était il me semble la raison sociale complète de l’entreprise et pas seulement « Prim »

Tout à fait.

A +.

D’accord pour ce cas précis, mais bon nombre de marques ont communiqué avec et sans “radio-”.

Je tiens à ce que l’interface soit le plus intuitive possible, pour éviter à l’utilisateur de tomber dans ce genre de piège…

Ce cas est spécifique car il s’ agit là non d’ une marque de fabricant radio mais d’ un magasin de vente de kits et de composants électronique.

A +.

Ce n’est pas spécifique à Radio-Prim, mais à tous les anciens grossistes et distributeurs parisiens de matériel radio, ils vendaient du matériel et des postes qui n’avaient pas de marque visible, comme ce porte clé.

Cependant il est répertorié sous Prim car distribué par Radio-Prim et visible sur les publicités de ce distributeur.

On est bien d’ accord HJL !

A +.