Possédant un "Rigonda Bolshoi" sans ses haut-parleurs , comment les remplacer ( impédance?)

bonsoir à tous
Je suis ce sujet avec attention car sur mon Rigonda Bolshoi il me manque aussi les enceintes et cela me donne envie de le ressortir de la palette(laquelle?) où il est stocké,sans ses pieds, c’était(de mémoire)un double push pull d’EL84,recherche des stations en manuel ou motorisé(pas mal pour l’époque)et je crois que ce récepteur comporte 16 ou 18 tubes au total.Effectivement comme dit Sloup pourquoi ne pas l’utiliser sur l’entrée PU avec un module BTpar exemple, malgré que ce soit un bon récepteur FM.
Maurice.

Bonsoir , j’ai mis sous - tension le Rigonda avec des HP de 8 ohms et pas de réception en MW et LW et une station très faible en VHF ? Peut-être l’antenne ? Merci de me renseigner Cdlt , Marc .

Bonjour,

il est normal de ne rien recevoir en MW et LW , surtout sans antenne ou avec seulement le cadre incorporé, car il n’y a plus d’emmeteurs en france sur ces bandes (il faut attendre le soir, assez tard, pour recevoir des stations étrangères , plus lointaines…Encore faut il que le poste soit bien révisé et bien aligné, et si possible qu"il soit doté d’une bonne antenne externe pour avoir des conditions de réceptions favorables )

Ceci est, hélas, vrai pour n’importe quel vieux postes couvrant ces gammes d’ondes, et il ne reste que la FM ou VHF(sous réserve que les tubes ne soient pas usés et que le poste ne soit pas désaligné)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse . Amicalement , Marc .

Peut-être trouver un système pour remplacer le MW et LW ? Cdlt Marc .

Ça risque d’etre difficile de transformer cette chose en frigidaire :joy:

Je reçois plusieurs stations en « VHF » avec un bon son …!!! Amicalement , Marc .

En VHF bonne réception des stations disponibles , par contre la recherche auto. ne marche pas ? Cdlt. Marc .

Merci pour le renseignement … Cdlt . Marc .