Re bonjour,
SI vous cela vous intéresse j’ai à la vente un tableau télecom pour réseau BL et un poste à galène l’indiscret année 1920.
L’autocollant DIMO « 1920 » n’est pas d’époque. Il n’y a que les sots qui se laissent induire en erreur avec ça.
Franchement, vous pourriez être plus courtois je sais bien qu’il n’est pas d’époque cet autocollant et tout le monde le vois bien. Mon grand-père collectionneur amateur mettait toujours ses propres étiquettes en plus sur ces appareils de collection. Il ne s’agit pas de ma part d’une entourloupe.
Voici qui était mon grand-père MR Maurice DELAHAYE (rennes) lien → : maurice delahaye leprince.pdf - Google Drive
Bravo nuage !!! niveau agression on fait pas mieux !
Bien sûr que tout le monde aura vu quelle n’était pas d’époque, par contre les étiquettes Dymo sont chiantes à décoller parfois…, j’aurais pas collé ça dans ce cas !
Veuillez bien m’excuser si vous avez pris mes remarques comme une haute agression. Tel n’était pas non objectif. Il n’empêche que ça ne fait pas sérieux, quand on offre cela à la vente. Un acheteur éventuel pourrait penser que cette étiquette pourrait ne pas être la seule chose qui essaie d’induire en erreur. Bien sûr, il pourrait se tromper. Qu’en sais-je ?
Merci pour le lien concernant Maurice DELAHAYE. Le monsieur me laisse une excellente impression. Son atelier était certainement très sympathique.
La seule crainte que j’aurais par rapport à cette malheureuse étiquette est une attaque du vernis par l’adhésif, qui pourrait mettre des spires de la bobine Oudin en CC.
Michel (F1GOC)
Ce danger est réel.
Bonsoir
Sympa le dépanneur avec le chat et le cochon dinde !
Salutations Jean-Luc
On se rattrape comme on peux n’est ce pas… !
Michel (F1GOC), effectivement, à voir après nettoyage !
Et, en plus, mal placé car la colle risque d’abimer le vernis du fil bobiné
C’est dommage de la laisser là ! ! !
Comme le dit en dessus @Michel-F1GOC
Mais collectionner ne veut pas dire connaître la technique
pourtant, c’était ainsi . . .
Oui le technique et le risue sont magnifique Tryphon !
Après le boulot ce forum est à mourir de rire !
Corectins effecuées ! ! ! @Ondescourtes
Pas la mort, quand même, le rire, pourquoi pas ? . . . . . . . . ! ! !
On y voit, parfois, des gents qui ne savent qu’interpeller les membres, d’autres qui
écrivent avec des gros doigts, d’autres encore qui ignorent jusqu’à la grammaire, mais
tous, ont un fond de sujet en suite dans leurs idées, et, le principal, c’est la compréhension
des questions et réponse sur le post, pas la délation publique inutile là !
Moi je me marre toujours de ces interventions . . . . .
Merci pour ce document très intéressant !
Dans ces années, je commençais à faire des petits électrophones et radios à lampes . . .
Je travaillais pour mon brevet, et allais voir un artisan avenue Mac Mahon qui me tuyautais du haut de ses connaissances (pour moi énormes à l’époque) de la radiophonie . . .
Merci de garder ce souvenir du bon temps où on pouvait apprendre sans débourser grand chose : les bouquins quai des grands Augustins pas chers, et le vélo pour se les acheter !
Très bon lien . . .
.
.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . @chrleprince
.
.