Bonjour à tous
J aurais besoin d un coup de main j ai acheté ce poste à galène de marque RIC Paris impossible de trouver une correspondance ou renseignement sur cette marque et il me manque la self je crois qui pourrait me conseiller merci d avance claudius
Probablement une self réglable, car il n’y a pas de CV. Dans tous les cas , faibles performances (à moins d’être au pied de l’émetteur) et zéro sélectivité sans syntonisation.
Bel achat !
@claudius
Bjr,
De Radio Industrielle et Commerciale à Paris?
On ne trouve pas grand chose sur cette société 
non c est vrai pas d infos et pas de model identique juste un dessin de cette marque représentant ce model
oui tout a fait merci
je m en doutez un peu difficile a trouver ou a moins que quelqu un connaisses un site
Self réglable ? Comment est-elle faite ? Je ne vois pas.
merci quand meme
Claude, quel est le diamètre des broches, et quel est leur écartement ?
alors écartement a peu près 13mm diamètre environ un peu moins de 5mm mais le socle étant un peu courbée a cause de l âge ce pourrait être un écartement de 14
je ne suis pas spécialiste mais ça me rappelle mon enfance et oui a 70 ans on a des souvenirs qui marque
En voici une:
https://www.radiomuseum.org/r/pointbleu_self_multidyne_rf5.html
Multidyne Ferry
Mais même avec cela, il faudra ajouter un CV en parallèle pour obtenir un résultat d’écoute.
Merci je vais chercher un peu sur le net
Ok merci je vais me mettre en quête de cette pièce
Merci Olivier.Oui, je pensais à celle -ci aussi, mais il ne faut pas
rêver : d’abord, faut la trouver et ensuite, le prix…Aie ! je sais car j’en avais une il y a quelques années, de mémoire : 100 à 150 zorros.
Les bobines simples sont quand même plus faciles à trouver.
Par contre, sans CV, je me demande bien comment ça fonctionne . Antenne/bobine ? Il faut être sous les fenêtres de l’émetteur. Surtout maintenant ou les postes locaux n’existent plus. Ou alors écouter la nuit tombée, ou faire fonctionner un TX PO
Comme le suggère Gilles, avec un jeu de bobines !
DG
J’ai un exemplaire de cette bobine mais je ne suis pas certain qu’elle soit faite pour ce type de poste à galène, très simple.
Plutôt une ou des bobines de différentes longueurs d’onde.

DG
Dès que possible, je regarderai dans mon stock.
DG
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces 
,
