Je vois ton ironie légendaire et je ne vais épiloguer là-dessus pour ne pas être traiter de racisme (faut faire gaffe maintenant avec ce l’ on dit ou écrit !):
Je vais faire tout le reste extérieur, caisse + couvercle en noir: na !
A +.
Je vois ton ironie légendaire et je ne vais épiloguer là-dessus pour ne pas être traiter de racisme (faut faire gaffe maintenant avec ce l’ on dit ou écrit !):
Je vais faire tout le reste extérieur, caisse + couvercle en noir: na !
A +.
Attention aussi au travail au noir!
M’ en fous: je ne travaille plus
A +.
J’ai l’impression que c’est un matériau adhésif ; si c’est le cas, la tenue dans le temps n’est pas terrible. Une toile à relier, serait préférable, non ? J’ai réentoilé un Zénith TO 600 avec, c’est vraiment top.
J’ ai déjà gainé plusieurs ébénisteries avec ce type de revêtement depuis plusieurs années et jusqu’ à maintenant: pas de soucis.
A +.
Après plusieurs jours de stand by sur ce poste, voici quelques nouvelles: le gainage noir qui me restait ne colle plus correctement, sûrement trop vieux.
Pas grave: teinte en noir à la peinture en bombe et ça fera l’ affaire.
Voilà un aperçu:
A +.
C’est parfait, Gilles!
Quand je m’interrogeais sur la tenue dans le temps de ces gainages adhésifs …
Michel
je n’en utilise jamais cela se decolle au bout d’un certain temps
Skai colle a la neoprene
papier colle a la colle blanche a bois
C’est bien ce que je disais à Gilles il y a quelques jours. J’ai refait mon Zenith TO avec de la toile de reliure et de la colle blanche. Ça ne bouge absolument pas, aucun rétreint, et coté look, c’est autre chose !
Problème résolu avec la peinture noire.
Je vais me procurer de la toile à reliure noire comme l’ a indiqué Michel.
A +.
A mon humble avis, le faux bois, c’est pas terrible !
@Michel-F1GOC Super ton Zénith, ça me donne envie de refaire les miens.
Une brève description de la restauration, qui, elle, fut longue
restauration.pdf (2,0 Mo)
du boulot de pro
Bonjour,
j’en ai un à refaire.
On peut avoir la liste des fournitures et l’endroit où on peut se les procurer?
Merci d’avance.
@+
Tout vient d’un magasin « L’éclat de verre » (toile sur papier, colle). La toile est du « Relon »
Il faut soigner tout particulièrement le décollage de l’ancien entoilage, pour en faire un « patron » aussi précis que possible, notamment dans les coins arrondis.
michel
mille mercis
@+
bonjour @zizouilles
tu peux aussi en trouver ici c’est la que je prends le mien
https://www.rougier-ple.fr/
Pour les parisiens il y a aussi RELMA (La RELiure MAnuelle) dans le 6ème. On y trouve des papiers et des toiles magnifiques. Malheureusement, pas de boutique en ligne.
http://www.relma.fr/
Merci à vous tous
Pour vos bonnes adresses
Y’a pu ka
@++