Poste à Galène

Bonsoir,

Une connaissance m’a gentiment donné au décours d’une autre transaction ce joli tout petit poste à Galène.
Ce n’est pas mon domaine habituel, mais d’après ce que j’ai vu sur internet ou ce forum il doit vraisemblablement s’agir d’un montage artisanal datant peut être des années 20 ou 30.

Le confirmez vous ? Auriez vous d’autres informations à apporter sur cet objet ?

merci



Oui tout à fait, les bobines en nid d’abeille à broches, comme cette Stygor de 35 spires pour la gamme PO, son apparues vers 1926 avec les postes C-119 où elles étaient montées avec un couplage variable.

Elles ont été produites également durant les années 30 pour les amateurs qui réalisaient ce type de poste.

Ce poste ne comporte pas de condensateur variable pour accorder précisément la bobine sur une fréquence déterminée ou peut-être existe-t-il un condensateur fixe sous la planchette?

1 « J'aime »

J’ en ai un petit dans le même genre mais avec 2 bobines dont une mobile. J’ ai aussi dans une belle boîte d’ origine avec plusieurs bobines dedans de différent nombre de spires interchangeables.

A +.

2 « J'aime »

Cela me rappelle un cadeau que j’avais eu pour mon 9ème printemps, en 1995…

J’étais emerveillé !