Poste à identiffier

Bonjour pouvez vous m’aider à identiffier ce petit T-C et le jeux de lampes qui l’équipe?

pas evident avec si peu d’elements
rien d’ecrit sur le cadran ?

Elasse non, d’ou ma question? Merci.

il ne semble pas y etre ou je l’ai raté

Jeu de lampes en Octal, classiquement : 6E8 - 6K7 - 6Q7 - 25L6 - 25Z6.

A +.

Bonjour à tous,

@Gilles_MEZONNIAUD
Es-tu sur sur une série Octal, ce ne serait pas du Noval cars je le vois ps de sortie sur les blocs MF.
Bonne journée à tous.
Bernard_39

1 « J'aime »

Bonjour
Du loctal peut-être : UBL21,UCH21 ,UY1 !
Salutations Jean-Luc

Bonjour,
Si on agrandit la photo , on distingue bien des supports noval

Avec sa façade pratiquent tout en tissu, c’est également un “TS” qui doit être une construction d’amateur ( le châssis est perché) avec des éléments d’époques différentes comme les TMF carrés, les lampes noval plus anciens que le cadran rond et les boutons qui sont plutôt de la seconde moitié des années 50; à remarquer un cadre ferrite posé sous la caisse). j’ai un ECR SWING 59 qui a la même caisse avec les mêmes pieds:

Il n’est pas possible de lire le cadran des stations pour éventuellement repérer Europe n°1:

Patrick.

1 « J'aime »

On dirait bien EUR 1

2 « J'aime »

Bonjour. J’ai un vieux châssis, qui ressemble a celui de ce poste. Je n’ai jamais eu l’ébénisterie, mais les tubes, étaient dessus : Série U Noval classique , UCH81 , UBF80 ,
UBC81 , UL84 , UY85. Deux gammes: PO et GO.

1 « J'aime »

tout à fait ! je confirme
c’est une vieille caisse et vieux chassis ( ou un chassis plié et percé par un amateur ) , implanté des culots anciens , sur lequel un a greffé un cadran et CV de poste à transistors de la fin des anénes1950

1 « J'aime »

On voit même l 'emplacement d’un œil

magique

1 « J'aime »

Non, il ne s’agit pas d’une greffe, les perçages correspondent, même le trou du condensateur de filtrage, et, surtout ceux des commandes de volume et de commutation de gammes. On ne peut pas dire que ce poste était du grand luxe, mais il a bien fait l’objet d’une fabrication suivie (sans doute pas très longtemps) et peut-être, sous forme de kit, les vis des supports en témoignent.

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans, le même genre il y a ce Mambocadre de Radio-Voltaire :

2 « J'aime »

Bravo ! CQFD

ce sont quand même des lampes noval et pas octal comme proposé en début de ce fil par Gilles .

Ça correspond mieux à l’ année 1957 , et au au cadran rotatif avec Europe I

mais ça reste un poste " tous courants " pour tension de 110 Volts , comme encore certains postes de cette époque bien connus à coque plastique , fonctionnant avec la série miniature comprenant les lampes 50B5 et 35W4 !

une ressemblance …

le chassis ne semble pas etre identique

oui , l’ imperator n’ a que 4 lampes et pas de la même série

mais le boitier a un petit air … de famille

faudrait que tu te souvienne ou tu as trouve cela
je constate que sur ton chassis tout esr visse
cela sent fort le kit