Poste à identifier

Bonjour à tous, quelqu’un a t-il une idée de la marque / modèle de ce poste ?

Bonjour,

Il faudrais d’autres vues (de derrière, éventuellement de dessous), et rechercher d’éventuelles indications , dans la caisse (même manuscrites aux crayon) , sur le chassis (si il y a une étiquette ou plaque signalétique) , sur le cadran (en général sur ses bords)

Si rien trouvé :

-Relever les numéros de lampes et essayer une recherche a partir du jeu de lampes

-Essayer une recherche a partir de la photo avec google lens

Bonsoir
Et même la liste des lampes, çà peut être utile

ressemble

Malheureusement rien sur le châssis, le cadran est presque totalement effacé, l’arrière manque, ainsi que les lampes, transfo etc.

Merci Radiolo, ça ressemble en effet.

J’ai trouvé ça

aucune reponse en recherche avec ces elements

Bonjour,

A priori, ce serait un poste des années 1933…1935

Si il manque toutes les lampes, et même (plus grave) le transfo, et si aucune mention de marque ou modèle, il va falloir considérer que c’est poste d’amateur ou d’artisan, et le reconstruire avec un “schéma générique” d’époque, et un jeu de lampe d’époque cohérent …

Pour cela, il faudrais voir le type de supports , si ils sont encore présents ? Trous assez gros d’environ 4,5 à 5 mm disposé en rond => Lampes américaines 2,5V , genre 2A7,55, 57,58,47,80…Trous plus petits d’environ 3,5 mm disposé en croix inégale => Lampes européennes 4V genre AK1,E447,E446,E444, E443H, 506 … Et si supports à 8 contacts à lamelles, latéraux, dans une “cuvette” en bakélite, dit support transcontinental => Lampes transcontinentales 4V genre AK2,AF3,ABC1,AL2 ou AL4,AZ1 (puisque tels sont les jeux de lampes cohérents avec un poste de 1933 à 1935 )

(J’exclut volontairement les lampes plus récentes, en 6,3V , vu l’époque probable de ce poste)

même style de décor HP et de cadran

https://www.radiomuseum.org/r/bouchery_tf505.html

1 « J'aime »

Merci Slouptoouut, je ne suis malheureusement pas du tout compétant pour une restauration.

Merci Claude_du_27, c’est en effet presque le même.