Poste à lampes et tourne-disque à réparer

Bonjour,
transfo d’alim à positionner sur 245 volts.

Bonjour,

Sur 245 et pas 220 V, c’est bien ça ?

Julien

oui, sur 245 volts, est suivre les conseils des experts!

Merci à tous pour vos réponses, je vais tenter de remplacer tous les condensateurs et je vous tiendrai informés.

Si j’envisageais de le vendre en l’état tout le meuble, avez-vous une idée du prix auquel je pourrais espérer le vendre ?

Bonne après-midi,

Julien

Surtout pas !!! , c’est le meilleur moyen de le mettre définitivement en panne
ne cédez surtout pas aux chantres du "recapage "

2 « J'aime »

Oui, d’ailleurs, ce même vendeur est là tous les ans à la bourse de BONNEVAL.

A +.

Et donc que me conseillez-vous ?

Pourquoi remplacer les condensateurs le mettrait plus en panne qu’il n’est déjà ?

S’il ne faut pas le brancher, s’il ne faut pas le réparer (ce que de nombreux tutoriels proposent ici-même), que faire avec ce matériel ? Je le vends entier ? En pièces ? Je l’envoie à la benne ?

Julien

je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas le réparer mais que la méthode de remplacer toute les capacités n’est pas la bonne et vous amènera a l’échec
un dépannage se fait méthodiquement et nécessite un certain investissement intellectuel de la part de celui qui veut apprendre a dépanner

on commence par refaire fonctionner l’alimentation haute tension , puis la partie ampli Basse Fréquence de puissance et ainsi de suite en remontant étage par étage vers l’antenne

le changement de tous les condensateurs en une seule fois est généralement entaché de multiple erreurs qui rendent inextricable le dépannage par la suite surtout quand on n’a pas le schéma de l’appareil

si vous ne me croyez pas attendez l’avis d’autres participants du forum

2 « J'aime »

bjr,
la remise en etat d’un tel appareil qui a environ 70 ans ne se fait pas au pif!
il faut avoir un minimum de connaissances en électronique, faire des tests préliminaires pour juger l’état des éléments principaux puis avec une mise sous tension progressive on vérifiera les différents éléments !
il faudra remplacer des condensateurs, peut-être des résistances ou des lampes mais pour cela on fera quelques mesures sur l’appareil…
Il faut aussi prendre conscience que dans le poste il y a des hautes tensions dangereuses et toute erreur peut être grave de conséquences ! :dizzy_face:

Rémy on s’est croisé mais je pense qu’on est globalement d’accord!

Tout à fait d’accord avec mes deux collègues.
Si tu es d’accord, si tu possèdes un multimètre un fer à souder de la patience nous pouvons t’aider.
Je sens une certaine excitation à l’idée de le faire rechanter?

J’ajouterais que l’électronique de ce poste est d’un grand classique ,facile à remettre en état à moindre frais (si on arrête de le brancher avant de verifier la partie alimentation).
De plus, il y a énormément de place ce qui permet de rajouter un module fm/ bluetooth aisément.
@+

le dépannage commence par cela

Bonjour,

Une ébénisterie que l’on retrouve chez des grossistes de l’époque. :hugs:
Comme ce modèle 301 de chez M.B. 1950/1951

2 « J'aime »

Oui, j’ai tout ce qu’il faut, il me faut juste trouver un peu de temps mais ça fait plaisir de pouvoir compter sur vous tous.

Dès que j’ai un peu de temps, je lance la vérification en suivant l’ordre proposé dans vos tutos et je reviens vers vous.

Bonne après-midi !

Julien

j’avais réparé une platine 78T similaire:

Après il faut les disques 78T qui vont avec mais ici, je pense qu’on pourra vous en trouver!

Et des 78 tours, on en trouve à la pelle dans les vide greniers quand ils recommenceront dans 2 à 3 mois.

A +.

1 « J'aime »

Chez nous, pas de « tutos », on se parle, on indique, on propose une manipulation, on attend le résultat, on fait les commentaires, et on passe à l’opération suivante,et ainsi de suite, jusqu’à ce que tu entende ton poste chanter. On fait ça depuis des années !
Y a qu’a demander ! !

4 « J'aime »

Réactionnaire !! :smiley: :smiley: :smiley:

Alors la, on est plus que d’accord!!!