BONJOUR. Merci pour toutes vos réponses je vais suivre vos conseils réparer les condos et les ressouder sur le clavier. je vous tiens au courant des résultats.
MERCI A TOUT LE MONDE A PLUS LESSERT.
la fonction est très bon et tous les gammes d’ondes ont une bonne réception.
si je peux vous aider envoyez-moi les meilleurs en allemand ou en anglais.
BONJOUR.J’ai remonté le clavier avec ses condos après avoir réparé leurs connexions. IL me reste un problème en GO il n’y a que EUROPE 1 de plus en plus nette en arrivant a sa position sur le cadran œil magique parfais mais ni LUXEMBOURG ni quoi que ce soit, sur PO 1 émission mais pas bien net, OC et BE tout est OK. Quelqu’un peut m’aider a résoudre ce dernier problème sachant que ne possède pas de générateur pour réglage de l’alignement si ce problème vient de la.
MERCI POUR VOS RÉPONSES A PLUS LESSERT
bonjour
dans votre premier post , vous parlez de noyaux HS
lesquels ?
vous avez un cadre aussi , dans quel état sont ses spires et la connectique…
y a t-il continuité des bobines et des fils de raccordement jusqu"au bloc ?
BONJOUR.
LES 2 noyaux sous les touches OC et BE sont abimées on ne peut plus les visser ou dévisser.
Pour le cadre les enroulements sont bons et les fils qui vont au bloc sont parfait ainsi que les contacts de l’interrupteur du cadre que j’ai nettoyés au solvant et a la toile de verre.
MERCI A PLUS LESSERT
j’espère que tu va bien et que tu t’en sort sois patient
pour tes noyaux que tu n’arrive pas a visser ou devisser
prend une petite perçeuse toute petite avec un foret hs de 0.8 a 1.2 sur l’empreinte tu l’agrandis en profondeur va y molo molo molo
si il y a de la cire sur les noyaux quand tu essairas de dévisser mais le fer a souder en contact avec le tournevis ne prend pas un tournevis de mer…, ou si il n’y a pas de cire une toute petite goutte de produit dégrippant tu devrais arriver a t’en sortir ainsi je fais comme ça et sa marche
BONSOIR. Voila ou j’en suis dimanche j’ai débloqué les noyaux sur GO Europe 1 sur toute la longueur,sur PO j’ai France info sur 250/300 et après plus rien en essayant de régler la mf au pif je ne peut pas avoir d’ autres émetteurs sur ces 2 longueurs d’ondes. OC et BE il n’y a pas de problème
A PLUS LESSERT
BONJOUR.Cette fois ci le poste chante comme il faut sur toutes les chaines avec les principales stations radios( RTL EUROPE 1 ETC). J’ai refait tous les réglages des noyaux a l’oreille des dizaines de fois jusqu’à trouver RTL cela a était très long l’essentielle cela marche.JE vous remercie tous pour votre aide,maintenant il ne me reste que l’ébénisterie a restaurer je vous envois une photos a la fin des travaux.
ENCORE MERCI A PLUS LESSERT
avec un peu de percévérance et de la détermination (du savoir faire aussi beaucoup) on arrive presque toujours a tout je te souhaite bon courage pour ton ébénisterie car la aussi il y a du boulot si tu veux un bon résultat
b’jour
une FI dereglée ou en panne peut faire des emmerdes auquelles on ne attend pas, moi j’irais bien voir à la sortie du bloc s’il nous donne bien la FI (1) correspondante au transfos FI,si ce n’est pas le cas, voir d’abord les capa de 120 a 220p,a l’interieur de cse derniers voir aussi si c’est des 455 ou 480kcs, s’assurer qu’elle sont ok,faut bien sur sortir le géné, si oui , là seulement on passe au bloc, dans ces pannes je commence toujour par la FI .
radiofilement Gérard B
Salut LESSERT,
Ton bloc est bien un OREOR 803. Je suis en train en ce moment de réviser un poste construit
par mon père dans les années 56/59 qui en est équipé. Son problème c’est l’œil qui est pompé.
C’est ce que je préférais sur ce poste quand je retournais dans ma chambre de jeune homme
chez les parents. (EM85, pas très courant, j’ai tout sauf celui-là).
J’ai le schéma de branchement du bloc. J’essaie de te le joindre par MP (si j’y ai accès).
A bientôt ,
crilemans
BONSOIR. CRILEMANS
le clavier est bien un oreor 803 si vous pouvez me donner les capas des condos cela me ferais bien plaisir . LE chassis et remonté et j’ai réussis a régler le poste a l’oreille , maintenant je refais l’ébénisterie. pour l’œil magique
je regarde demain j’ai une valise pleine de tube.
MERCI A PLUS LESSERT
BONJOUR, comme promis je vous envoie la photo du poste terminé. je n’ai qu’un petit souci avec les P O, si quelqu’un a un bloc OREOOR 803 d’occasion a vendre je suis preneur
voici la photo du poste A PLUS LESSERT