poste a oreilles AZUR

BONJOUR ,je viens de changer tous les condos et a la remise en route il n’y avait que les OC j’ai nettoyé le clavier
puis déposé le clavier remplacés les condos mais comme les codes capas étaient effacés je les aient contrôlés au
capacimètre et remplacés par par les capas similaires repose clavier.SUR GO il n’y a que EUROPE N1 mais sur toute la plage des GO mais qu’après avoir vissé le noyau, pas de PO OC et BE fonctionne bien. Y a t’il des condos de mauvaise capas sur le clavier d’autre par j’ai abimé les empreintes de 2 noyaux donc j’ai du mal a les visser ou dévisser. quelqu’un peut me conseiller?
VOICI LE JEU DE TUBE EBF80 6N8 EZ80 6V4 EBF80 ECH81 6AJ8 EM85 CELA PEUT AIDER A IDENTIFIER LE CHÂSSIS.
MERCI DE ME RENSEIGNER A PLUS LESSERT

Bonjour.

Une petite photo :question:
Merci.

Cdlt.

BONSOIR.voici 2 photos qui vous seront utile pour identifier le poste
A PLUS LESSERTPhoto1.jpg
Photo2.jpg

bonsoir lessert
pas trouver sur le (GL) votre tsf
ou est le tube de sortie
a bientot jean-luc

BONJOUR. effectivement le poste n’est pas dans le GL livre ni sur le DVD RADIOFIL 2. LA lampe de sortie est située
a l’arrière du châssis a coté du transfo ref 6aj8. QUELQU’UN peut-il me donner les capas approximative qui montées
sur les claviers je pense que mon problème GO et PO vient de ces capas et ou peut-on trouver des noyaux pour les
les bobines du clavier
MERCI A PLUS LESSERT

bonjour lessert
excuser moi mais je suis un peut tetu LE TUBE 6AJ8 ET UNE LAMPE CHANGEUR DE FREQUENCE
=ech81/6aj8 ou alors je suis ignard
pour les capa il faudrait une photo du clavier pour voir
mes sa se joue en ( pf ) mais demander a d’autres plus qualifier que moi
pour les noyaux sur une epave

a bientot jean-luc

BONJOUR JEAN LUC .Pour la ref je ne suis pas sur il se trouve que c’est la seule qui est presque illisible ce poste je l’ai démonté il y a 4 ans et emballés les lampes dans du papier journal avec un repère au feutre et mis a la cave au déballage le papier est resté collé.
A PLUS LESSERT

bonsoir lessert

j’ai constater que la mesure au capacimètre des capas papier sous tube de verre elle indiquer presque toujours le double de ce quel font en réalité.

Donc recontroler tous ce que vous avez fait.

Pour les capas mika elle ne bouge pratiquement pas dans le temps controler simplement le certiçage.

exemple si vous avez mesurer 100nf sur une capa verre à coup sure elle ne fait pas plus de 60nf.

Pour exemple personnellement j’ai mesurer une capas marque 0.1µ et elle a était mesurer à 186nf.

Donc vous voyez la différence .

A bientot jean-luc

BONJOUR.J’ai fait une photo des condos si quelqu’un peut me donner la capacité des condos cela me rendrais bien service.Voici quelques détails,le condo de gauche a un point marron ou rouge jaune vert . celui du milieu jaune jaune marron ou rouge celui de droite vert jaune noir. Je ne comprend pas ce code
MERCI DE ME RENSEIGNER A PLUS LESSERTposte azur.jpg

bonjours lessert

si on se base sur le code des couleurs le premier condo qui est sur le dessin se serait un (1.400.000) ce qui est abérant pour un condo mika et ainsi de suite pour les deux autres.

sachant que les condo mika vont en général jusqu’a 1000pf j’ai lu ça dans un article mais je ne retrouve pas ou

a mon avis personnelle le premier condo mika vaut 145pf le deuxième 441pf et le troisième 540pf

je peut me tromper je n’en suis pas sur mais dans tous les cas je suis sure que j’ai lu que les condo mika ne dépasser jamais 1000pf

renseigne toi éventuellement a d’autre source il y a des gens sur le forum qui son très compétent et il y en a plus d’un.

je te souhaite d’aboutir a ce que tu cherche

a bientot jean-luc

BONSOIR JEAN LUC.J’étais arrivé a la même conclusion que toi et mon erreur a était de me fier au capacimètre et j’ai monté 2 de 440pf et 1 de 590pf voila mon erreur.SI d’autres personnes peuvent me confirmer ces capacités ils seront les bienvenues.
merci JEAN LUC A PLUS LESSERT

bonjour
Votre bloc accord/oscillateur est semble t-il , d’aprés un zoom sur la photo , un Oreor a clavier
la " maladie " de ce type de bloc a clavier donc a contact glissant est l’oxydation des contacts.
Les bombes de nettoyage type " kontact " et autres ne parviennent pas a nettoyer ce type d’oxydation.
Il faut faire une nettoyage mécanique a l’aide de papier a poncer trés fin en le glissant dans les contacts.
L’exercice est trés délicat et minutieux mais je suis arrivé a récuperer un bloc qui ne fonctionnait plus sur 2 gammes d’ondes ainsi.

Pour en revenir a votre bloc , je suis loin d"être persuadé que vos condos y soient pour quelques choses , même s’il y a dérive de leurs valeurs .
J’ai rarement vu des condos type mica HS ( plutôt dessertis au niveau connectique donc coupés ).

Je posséde un bloc de ce type et peux vous donner les valeurs des condos que je mesurerais au pont mais pas dans l’immédiat plutôt en soirée.

bonne journée

Paul

BONJOUR PAUL. Merci de me répondre je compte sur vous pour me renseigner. Effectivement les contacts sont bien oxydés mais pour nettoyer cela a la toile émeri faut il tout le désosser ?.La marque du clavier est bien OREOR.
A PLUS LESSERT

J’avais l’impression de 1: 250pf, 2: 440, 3: 540, en effet… mais c’est la 1° fois que je vois des mica avec des points de couleur. Je ne les aurais pas changé non plus…Pour les contacts, essayez quand-même d’insister avec la bombe tout en actionnant les touches assez rapidement.

les contacts de votre bloc , sont-ils de ce type ?
photos prisent aprés avoir enlevé la plaque de bakélite qui sert de cache poussière.

Paul
ph2.jpg
ph1.jpg

LES contacts sont les mêmes PAUL.
MERCI A PLUS LESSERT

Bonjour.
Ces condos étaient trés souvent ajustés à la demande par grattage de la couche de carbone.
Ils ne correspondent donc pas, en principe, à des valeurs normalisées.
Je suis pratiquement sur que si vous remontez ces condos à leur emplacements d’origine et que vous nettoyez les contacts au WD40 (vous pouvez y aller franco, le WD40 est un nettoyant qui n’attaque pas les isolants ni le métal et qui ne laisse aucune humidité) votre bloc se portera nettement mieux.

Bonjour.
Ces condos étaient trés souvent ajustés à la demande par grattage de la couche de carbone.
Ils ne correspondent donc pas, en principe, à des valeurs normalisées.
Je suis pratiquement sur que si vous remontez ces condos à leur emplacements d’origine et que vous nettoyez les contacts au WD40 (vous pouvez y aller franco, le WD40 est un nettoyant qui n’attaque pas les isolants ni le métal et qui ne laisse aucune humidité) votre bloc se portera nettement mieux.

tout a fait d’accord avec Bernard , les blocs étaient réglés en usine par grattage de certains condos .
remonter les condos et essayer les méthodes de nettoyage liquide au produit en insistant bien .

essayer aussi de vérifier les continuités des contacts , pas trop facile d’accés mais réalisable.

en régle générale , les blocs accords ( a part les incidents causés par les souris , les déréglages a la limite de la casse et les conditions de stockage limites) sont des organes fiables dans le temps et le démontage des élements n’est pas trop conseillés.
9 fois sur 10 le souci vient des contacts du commutateur de gammes ( rotatif ou glissant ) et un coup de bombe en insistant leur rend vie

paul

bonsoir lessert et a tous le monde

si ton bloc est aussi sale que le deuxième photo de paul 33 s’est pas étonnant que tu est des problèmes

moi mes contacteurs de blocs je les nettoie avec un produit vendu en grande surface qui s’apelle monsieur briochin s’est un produit trés efficace mais fait attention de ne pas en mettre sur les bobinages il a la particularité de bien décaper le laiton fait attention il a tendance a effacer les chiffres il n’ettoie trés bien aussi l 'aluminium

tes vieilles capa que ta demonter nettoie les bouts des connexions qui restent et mesure les avec ton capacimètre les capa mika tu pourras bien les mesurer

a bientot jean-luc