Poste à transistor Videoton BR114 en panne

Bonjour,
J’ai un poste Videoton camping super br114 (ou modèle equivalent) en panne.

Sur le module ampli BF (voir schéma), le 2ème transistor ac125 me semble hs (Vb=4,6V; Vc=Ve=4,8V). Par quel transistor peut on le remplacer ?
Deuxième question, le schéma, sans les composantes en pointillés, avec R192 absente et les modifications en rouge (relevé sur le poste) vous parait il correct ?
Merci de votre aide

cela m’etonnerait que ce schema fonctionne
il a du faire mourir quelques transistors …
la tentative de reduction du nombre de composants fait que toutes les polar sont liées entre elle
et sauf si tu est un as en fonctionnement des transistors et si le circuit imprime le permet je te conseille de revenir au schema avec les composants en pointillé
chaque etage etant independant ce sera plus facile a depanner

Merci Radiolo
C’est le schema de base sans les pointillés qui n’est pas bon ou c’est seulement à cause des modif en rouge et de la suppression de R192 ?

C’est le schema en pointille qui est le meilleur s’il est implatntable sur le circuit imprime
il a l’avantage d’avoir des polarisation separées sur chaque etage
ce qui facilite enormement la mise au point

Bonsoir,

Je rattaque ce poste à transistors que j’avais laissé de côté il y a plus d’un an. Le circuit du module ampli bf est comme sur le schéma, sauf que R192 est absente (en c/c) et les +/- du bloc piles sont inversés.

Je suis en train d’ajouter les composants en pointillés comme suggéré par @Radiolo. Faut-il pour cela remettre R192 et faut-il laisser le lien entre la masse et le point entre les 2 résistances de 1k (R192 et celle dessous, en pointillés) ?

Merci de votre aide

en bricolant sur les circuits de reglage du courant de repos surveille de pres le courant de repos des deux AC128