pour qu’une recherche n’aboutisse pas un trop grand nombre de postes il faut au minimum le nombre et la liste de tous les tubes.
et celui la avec toutes ses vis et un trou du chassis sans bornes pourrait bien etre un kit d’époque
un de ces nombreux petits postes des années 1938/39 avec la série 6E8 , 6K7, 6Q7, 6V6, 5Y3 ou similaires .
sur le GL il y en a 16 pages ( 762 modèles !!! ), 10 pages rien que pour les français
poste sans marque apparente , aucun intérêt d’ essayer d’ en déterminer la marque !
si on trouve , ce sera : marque et modèle à identifier , qui ne seront jamais identifiés!
même avis : Poste sans marque probablement monté par un petit artisan, ou un amateur (a partir des nombreux « kits » qu’on appellaient pas encore comme ça !)
Avec l’inconvénient de le rendre difficilement identifiable (et risque de perdre son temps sans résultat probant et sans que ça soit bien utile) , mais l’avantage d’être quasiment toujours simple, et d’un principe classique et archi connu ( c’est un superhétérodyne classique 4 lampes+1 valve , 3 gammes GO/PO/OC facile a monter et a dépanner même sans schéma … ça facilitais les les choses pour les artisans ou amateurs qui montaient ce genre de poste …Et ça facilite aussi les choses pour l’amateur actuel qui découvre et collectionne ces postes, et qui débute ! C’est un bon « appareil école » pour s’initier à la TSF )
Sloup tu repars dans tes travers : j’ai pour ma part, horreur de ces verbiages sans aucun intérêt, qui consistent à redire la même chose souvent en bien plus long.
Dire « même avis » , tt le monde a compris.
Ou encore plus simple approuver par l’outil fait pour cela → , on évite ainsi d’alourdir la discussion avec des redites inutiles et sans nécessairement « monter que l’on est là » par un post inutile s’il ne contient que :
Mais pour cela il faut lire ce qui a été préalablement posté, avant de se jeter sur le clavier.
Bon, je vois, quand c’est Sloup qui poste, on trouve toujours quelque chose a reprocher !
Je me tâtais pour une « optimisation » de Schneider Mambo (pour ne pas me borner a un dépannage basique du type : le filtrage+la liaison et pis c’est tout) et pour en faire part ici…
Mais
-Vu qu’un Schneider Mambo n’est qu’un superhétérodyne classique (donc sans intérêt)
-Et vu que c’est sloup qui poste (donc qu’on trouvera toujours quelque chose contre moi)
je me garde mon optimisation de Schneider Mambo en la menant seul et ne postant rien …