Poste artisanal, manque de puissance

RADIOLO
Après toutes les manipulations que vous avez préconisées:
Le module fonctionne avec un CV externe et une alim de 9VDC. Il ne fonctionne pas si je branche sur l’oeil magique. J’ai 6,18VAC. Il doit etre sous alimenté.
Merci

En branchant directement sur le transfo : j’ai 6,29 et cela ne fonctionne toujours pas.

le 6.3V est a la masse d’un cote ? c’est obligatoire
si oui il faut utiliser le montage doubleur de tension du module FM5
et pas le redresseur simple alternance

J3.3 doit etre le cote masse de l’enroulement 6.3V

Merci mais cela ne fonctionne pas.

mesure la tension / masse module en J3.1 tu doit y trouver environ + 15V si le doubleur fonctionne
en doubleur

en redresseur simple

Pas de tension.Je n’est pas compris le doubleur de tension. Ou dois je brancher mes fils d’alim du module? Actuellement J2 masse chassis et j3 oeil magique.

on reprends a zero
ton enroulement 6.3V chauffage du poste il est a la masse d’un cote ou non ?
tu verifie a l’ohmmetre

Non: rien à l’ohmmetre

bien c’est la le probleme
si l’enroulement 6.3V est isole de la masse le redresseur ne peut pas fonctionner
met un cote a la masse et re teste pour voir si ton poste fonctionne comme cela ( pas de ronflement )
si cela ronfle essaye la masse de l’autre cote, et si ça ronfle toujours
Houston on a un probleme

Et oui, cela ronfle toujours quelque soit le sens de branchement. Si je veux le faire fonctionner, il me faut l’alimenter en 12v dc.

donc il te faut recuperer soir un ex chargeur de telephone a tranfos ( pas a decoupage) sortant 8 a 15V DC on alimente en direct par J3.1 et la masse
ou un transfo sortant 5 a 12V AC que l’on utilisera en simple redresseur au dessus de 6VAC et en doubleur au dessous
un puissance de 10 a 20W doit suffire

Quand je monte des kit bluetooth, je met ce genre de transfo…
Merci encore pour votre aide.

c’est du decoupage
s’il n’est pas bien blindé on aura des parasites en GO et PO
si tu a deja pratique sans problemes , va pour cette solution
tu alimentes en direct le + sur J3.1 attention pas d’erreur de polarite si erreur on tue le module
tu peut aussi utiliser l’entrée J3.3 qui est protegée contre une erreur d’inversion par D2 D1

Voila:cela fonctionne en montage volant. Il me reste à fignoler le montage.
Merci

1 « J'aime »