Poste avec un oeil bizarre

bonsoir je recherche des infos sur ce poste inconnu avec un oeil magique qui marche avec une ampoule de 6.3v et un electro-aimant.
à+gerard

o2 o1 o3

Où ça, un électro-aimant ?

C’est peut-être ce qu’on appelle un indicateur à ombre, mais le votre ressemble à un œil magique…

Très curieux en effet. Faire un indicateur à ombre qui ait l’aspect d’un oeil magique !

Il y a pas mal d’indications en bas de la glace, on arrive au moins à lire No 739, et étalonnage standard SPIR mais pas le reste. Si vous pouviez donner le détail…

bonsoir ce poste est equipe de lampes 5Y3 6F6 6K7 6E8 et sans doute une 6Q7 sur le cadran c’est marque radio JD st cloud si joint une photo du mecanisme de l’oeil magique
à + gerard

o4

Bonsoir.
Je crois que vous avez là une rareté. :wink:

bonjour
il y a deja queques modeles radio - jd sur doc tsf
dont un le 799? qui a pour une 6g5 pour oeil magique
reference fiche 27122

Bonjour, ce matin, je dormais que d’un oeil,donc je me précipité vers mon ordi, ah, il débande pas en ce moment et je vois que mon message, (adressé a GéGé) n’est pas là, plusieurs z’alternatives s’offrent ta moi.
Soit, fatigué, j’ai pas fait “enter” ou “envoyer” et là, y a rien a l’arrivée,ou le censseur a frappé de bonheur, ce matin, ce qui n’est pas un bonheur pour moi, je ne crois pas un seconde que Jean mi aie pu faire cela. Comme je suis nouveau dans ce forum, et prend t t la place avec mon humour ravageur(c’est de l’amour que
je ferais mieux de distiller) oui comme je suis nouveau arrivé (et ça va pas durer) je ne connais pas le
process autour du logiciel de ce forum, y a peut etre un endroit ou le courrier est mis quand il a loupé le train.
Je vais pas refaire le message,tres technique, sauf si tous, en choeur, vous me le redemandez.
Ce message n’avait rien d’ironique,déplacé, ou trop rigolo, j’éssayais tout du long de coller au sujet.
J’avait une idée inovante et pleine d’avenir pour GéGé. Je me presse vite avant que le conseil des sages ne statuent sur mon sort peu enviable, je l’avoue.

j’espere trouver l’endroit= “messages en instance” Gérard B dit “Gébou”

o5

Bonjour
Vous vous trompez de forum. Je n’ai pas l’habitude de virer les messages et je n’ai pas l’intention de commencer :wink:
Si vous l’avez posté sur ce forum (mais en êtes-vous sûr ? Le manque de sommeil embrouille l’esprit ), vous retrouverez fatalement votre message.

Bonjour

Il y a sur Radiomuseum.org un modèle Radio JD de 1939 très ressemblant au vôtre avec un EM34 .
Voici le lien
radiomuseum.org/r/unknown_inconnu.html

Votre oeil magique est très curieux .S’il fonctionne ,que fait il et comment fonctionne t il .SVP.C’est très intéressant de savoir comment cette rareté est contituée .On voit un ressort de rappel à spirale ,mais pas le mécanisme de zone d’ombre .Merci de nous en dire plus maintenant qu’on en a vu un peu .Est ce un prototype .En 39 ce serait étonnant ,un bricolage personnel ou ?

A suivre

bonjour le mecanisme est simple c’est un electro-aimant module par le son qui fait bouger une palette devant l’ampoule et le resultat fait que ça ressemble à un oeil magique .

Modulé par le son ? Vous voulez dire par la cag ?

s’est possible mais je suis pas sur car la modulation varie avec le potard de volume et je n’ai pas le schemas de plus j’ai un probleme avec le potard grave/aigu il rentre en oscillation à un endroit .pour l’instant j’ai juste change la redresseuse grillee et le transfo marche en 110v l’enroulement 220v est grille à + gerard