Comme tous les fonds de paniers …
C’est réalisés « à la machine » sur un carton à encoches qui serait extraordinaire …
PS : La marque du poste c’est « l’Arlésienne » ?
Comme tous les fonds de paniers …
C’est réalisés « à la machine » sur un carton à encoches qui serait extraordinaire …
PS : La marque du poste c’est « l’Arlésienne » ?
Désolé, j’ai du passer à autre chose, j’évoquait les cartons.
il y a une nette différence entre ceux de ce poste, découpés aux ciseaux
et d’autres parfaitement circulaires, avec des encoches bien régulières, réalisés à la presse.
Tu es toujours aussi impatient?
je reviens au montage; un primaire, un secondaire, à couplage variable: montage Tesla?
Non, le « secondaire » est en fait un circuit réaction! la self se trouve dans le circuit plaque de la détectrice et en prime un double inverseur à glissière permet d’inverser le sens de raccordement de la self.
ce type de dispositif est aussi décrit dans les montages modernes.
Mais le plus étonnant c’est que ce récepteur cumule deux dispositif de réaction; un électrostatique et un magnétique. ça, ce n’est pas décrit dans la prose de Hémardinquer!
la suite demain, on va arriver sur le dessus du poste, Henri Louis sera content nous aurons presque toutes les pièces du puzzle
On a donc un récepteur avec deux systèmes de réaction, mai celui à self magnétique n’est pas d’origine.
le vole latéral supportant la self primaire n’est autre que le coté du boitier dont les vis ont été retirées et remplacées par deux charnières.
le commutateur de la self de réaction est identifié: Secondaire au lieu de Réaction;
mais, sur le poste on trouve une plaque Réaction et une échelle 0 / 100 inutilisées !
Ah ! enfin, fin du suspens il est effectivement très beau et original dans son montage avec trois étages BF et deux systèmes de réaction.