Encore un poste « exotique » dans ma collection; montage amateur ou artisanal bien réalisé.
la plus part des composants sont d’origine outre Rhin.
fin des années 20
exploration en photos , avec la poussière:
chaque lampe à son réhostat, préréglé. support allemand à ressort.
manoeuvre des bobines accessible en façade par une tige un renvoi à 90°, une vis sans fin (pas visible) et un pignon
les bobines sont allemandes CMG
Heureusement que sur les dernières photos il y a des inscriptions en allemand car autrement je n’aurais pas deviné la provenance de ce poste surtout qu’il y a dès la première photo la présentation d’un jeu de lampes Visseaux.
En tous cas il est très rare de voir la présentation d’un poste à batterie allemand aussi bien détaillée.
Merci pour cette intéressante exploration.
Patrick.
le sigle DRP signifie Deutch Rechtpatent, (Brevet de droit allemand)
GMG fabriquait de pièces pour la radio Charlottenburger Motoren-Ges à Berlin
NSF : Neiderland Seintoestellen Fabriek, c’est néerlandais, devenu au début des années 30 une filiale de Philips. Il y a les mêmes condos de marque Telefunken.
les supports de lampe, pas de marque , mais il y en a sur le postes allemand, ( et sur ebay .de).
Bonjour,
Petits corrections:
DRP = Deutsches Reichspatent (Brevet d’Empire Allemand), et ce n’est pas la NSF hollandaise mais la Nürnberger Schraubenfabrik (usine des vis de Nuremberg), bien connue pour la fabrication des pièces détachées.
Joli poste!
Mark
bonjour Daniel
une indication quand meme pour dater le poste
https://www.radiomuseum.org/m/weilo_d_en_1.html
merci Mark et Paul de ces précisions.
bonjour,
merci pour ces photos
merveilleux voyage dans le temps passé
je suis preneur pour les lampes visseaux elles sont dans un état rutilant
la construction avec ces composants robustes devait être trés agréable autant qu’un précieux mécano
sympa les connections du support tube en forme d’oméga
belle piéce qui devait coûter à l’époque !
bon dimanche
je leur ai demandé, mais après 90 ans elle ne veulent pas quitter leur logement!
Daniel
alors là je les comprend parfaitement bien