La bobine GO est connectée en permanence à la radio et le PO s’y connecte simplement, et je règle toujours uniquement le PO, et j’aimerais savoir comment la connexion de l’antenne a été marquée, sur le panneau il y a trois prises marquées des lettres. …A…C…T ?
Je suppose :
A = Antenne
C = Cadre
T = Terre
Nous n’avons pas de schéma pour ces modèles Lemouzy utilisant les selfs Lambda, il faudrait le dessiner.
Je vais essayer de faire un schéma, il y a peut-être une erreur quelque part
Selon la base de donnée ANPERE il y aurait dans le numéro 273 de la revue France-Radio (année 1930), un article sur un Super Lemouzy :
Je ne sais pas si Philippe @vrd45 pourrait consulter cet article dans France-Radio et s’il correspond à ce récepteur le poster ici, merci d’avance.
Je vais regarder cet article dès que possible.
L’article dans France-Radio ne correspond pas au récepteur 6 lampes.
J’ai donc finalement fait un schéma de mon Lemouzy, et peut-être que pour GO, il faudrait remplacer la bobine d’entrée par une GO ou connecter une antenne cadre GO ?
C’est exactement cela, la plupart des superhétérodyne français utilisant la bigrille pour le changement de fréquence fonctionnement uniquement avec un cadre de réception.
Les modèles Ducretet comportaient un « bouchon » de pontage permettant le fonctionnement sur cadre ou sur « antenne et terre » en remplaçant le bouchon par un transformateur HF, soit pour la gamme PO soit pour la gamme GO.
C’est le même principe ici avec ce Lemouzy, si on l’utilise avec un cadre, pas besoin de bobine d’accord antenne.
Si on veut l’utiliser avec « antenne et terre » il faut donc avoir à disposition des deux selfs Lambda d’accord antenne correspondantes une pour la gamne PO et une pour la gamme GO.
Alors le commutateur PO-GO n’a-t-il pas de sens ?
Oui, il permet de commuter l’oscillateur.
-
Lorsque on utilise un cadre on commute l’oscillateur (sur la radio) et le cadre (sur le commutateur du cadre) de PO à GO et inversément.
-
Lorsque on utilise antenne et terre on commute l’oscillateur entre PO et GO et on échange la bobine d’accord antenne entre PO et GO.
Bon, je comprends maintenant, merci pour l’explication et je vais essayer de créer le diagramme dans le programme de diagramme pour qu’il puisse être affiché.
Vorrei chiedervi se potete consigliarmi un programma per disegnare diagrammi?
Certains ici utilisent Desselec :
Chercher également les sujets du forum avec ce mot-clé : « desselec » pour trouver des compléments.
D’autres utilisent tout simplement Paint de windows avec une bibliothèque de symboles à copier → coller, plus simple et suffisant pour ces anciens appareils avec peu de composants :