Poste batterie - Lemouzy 6 lampes

Bonjour, j’ai donc encore deux découvertes de radios historiques et j’espère que vous m’aiderez à nouveau avec l’identification ?

1 « J'aime »

@ranlos Bonsoir Ranlos,

Et encore une fois, les schémas sont introuvables?

Re,

On va essayer de trouver le coupable… :hugs: :wink:

J’espère que je ne vous dérange pas trop ici, les gens ici sur le forum sont sympathiques, au contraire, il n’y a pas beaucoup de gens sympathiques ici en République tchèque, alors merci encore à tous.

Re,

Que non! Tu nous présente des modèles intéressants, cela nous fait parfois cogiter, mais on aime ça :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Je suis content, j’ai pas mal de radios amateurs que je vais rajouter petit à petit ici :grinning:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

L’oscillateur- mélangeur à lampe bigrille est équipé des bobines auto-transformateur Lemouzy « Lambda » :

Le montage devrait être celui-ci :

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Je me suis donc lancé dans une inspection approfondie de la radio Lemouzy et j’ai été agréablement surpris par son état. Maintenant, je veux mesurer les tubes et ce dont je suis le plus content, c’est qu’il existe une autre lampe A441N rare avec un grand culot, que je n’ai trouvée nulle part, il y a une photo à comparer avec le tube classique à cinq broches. J’ai aussi découvert que le casting original est écrit au crayon sur le tableau ? DZ1, 2222, C9, A409, DZ988, fin plus illisible. Pensez-vous que ce casting est réaliste ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Nous avons parlé récemment d’une radio Lemouzy identique et j’ai noté les types Philips sur cette photo :

Pour les anciennes lampes européennes il est important de mentionner toujours la marque en même temps que le type, comme ceci :

DZ1 Mazda → A441N Philips
DZ2222 Mazda → A425 Philips
C9 Fotos → A409 Philips
A409 Philips
DZ908 (pas 988) Mazda → A409 Philips.

Oui, je sais, je voulais juste enregistrer avec quelles électrodes il a été trouvé. Sinon il y a deux vis entre les douilles, une pour la lueur moins et l’autre pour g1 ?

1 « J'aime »

Et les deux vis sont pour l’entrée de l’amplificateur, probablement pour le tourne-disque

1 « J'aime »

J’ai donc une autre question, la commutation d’onde P.O ne fonctionne pas pour moi. et G.O., il y a encore des PO, seule la bande des PO va changer ?

Bobine P.O. se connecte simplement en parallèle à la bobine G.O.

Je ne comprends pas la question.

Vous avez la radio avec vous, vous pouvez donc relever et contrôler le câblage des deux bobines PO et GO, moi je n’ai pas la radio et pas d’autres documents.