Poste batterie - P.A.R.M. Super Australia

À l’époque, dans les années 1920, la gamme d’ondes longues descendait plus bas en fréquence voici les longueur d’ondes des émetteurs « d’Etat » français qui étaient les plus bas en fréquence en 1925 :

Tour Eiffel : 2650 m et 2200 m => 113 kHz et 136 kHz
Lyon La Doua : 3500 m => 85 kHz.

Source :
http://100ansderadio.free.fr/HistoiredelaRadio/1925.html

Donc une bonne bobine de 5600uH et un condensateur de 1100pF et 80pF sur les connexions correspond à une fréquence de 64Khz, donc la bobine de 800uH n’est pas nécessaire, mais je pense quand même que les bobines d’origine devaient avoir un aspect différent, il y a un support que je n’ai pas savez-vous à quoi il sert, et après avoir retiré la bobine, vous pouvez voir où se trouvait à l’origine un transformateur de couplage ?

De quel support parlez-vous, montrer le sur la photo.

Est-il visible sur les dernières photos, marqué au tournevis à côté du condensateur du milieu ?

Je ne sais pas pour quel composant ce support pouvait être utilisé.

Les bobinages semblent être ceux d’origine, selon la description du catalogue le poste pouvait recevoir de 50 m à 3000 m soit de 100 kHz à 6 MHz

pouvez-vous voir la disposition originale des transformateurs après avoir retiré la bobine ?

Sinon, les spires qui dépassent librement dans la poitrine ne sont pas courantes ?

???

Effectivement, peut-être que la bobine était fixée sur la face avant en ébonite.

Et le transformateur de liaison BF était à la place de la bobine, où vous avez découvert les trous des vis de fixation dans la planche en bois.

Et c’est pourquoi je pense que la grosse bobine n’a pas sa place là-bas, c’est difficile de dire correctement ce qui y appartient parce que je n’ai trouvé la deuxième boîte nulle part ? Et pourrait-il y avoir une autre implication du neutrodyne ? La bobine de 800uH que quelqu’un a fournie là-bas est probablement due à la gamme d’ondes moyennes de 500 à 1600Khz, et en même temps, il suffirait d’ajouter des prises à la bobine de 5600uH ?

1 « J'aime »

ici sous le condensateur il y a trois vis dont je ne sais pas à quoi elles peuvent servir, y a-t-il un support ?

Alors j’ai tout démonté et je le nettoie et je réfléchis à la bonne connexion du neutrodyne et ça devrait ressembler à ça ? Dois-je résoudre les commentaires d’une manière ou d’une autre ?

Donc je répare des plinthes où quelqu’un a survolé toutes les vis et j’ai trouvé une marque, est-ce que quelqu’un sait ce que c’est ?

Ces supports de lampes étaient assez courants à l’époque 1926-28, voir ce sujet :

Merci pour les informations utiles et j’ai une autre question, est-ce que quelqu’un a des informations sur ces transformateurs de couplage ?

Bonjour,

Il y avait une grande quantité de fabriquants de pièces pour poste de radio en France dans les années 1920-30.

Cette marque de transformateurs de liaison BF « P.B. » ne m’évoque rien, peut-être que @Ladere_Jean-Pierre pourrait faire des recherches …

Wireless Thomas
un grand fabricant de pieces radio a cette époque

1 « J'aime »

2 « J'aime »