Bonjour, j’ai donc encore deux découvertes de radios historiques et j’espère que vous m’aiderez à nouveau avec l’identification ?
Ma réponse a encore été effacée et le titre changé. Tout va bien !
il y ressemble bien et on a un debut de fiche a completer
Merci pour votre aide, j’ai du mal à chercher ici avec Google Translate.
je complèterai la fiche pour toi si c’est plus facile pour toi
Merci, les gens ici sur le forum sont sympathiques, au contraire, il n’y a pas beaucoup de gens sympathiques ici en République tchèque, alors je remercie encore tout le monde.
tes photos sans dans la fiche
si les references des tubes sont lisibles je les ajouterais
Quoi que je trouve quelque part, je le joindrai au message, et si vous le soumettez quelque part plus loin, je serai heureux.
J’ai donc démonté le coffre pour bien le regarder et découvrir ce qui ne va pas et j’ajoute d’autres photos
De toutes manières pour un quatre lampes du genre C-119 comme celui-ci les types des lampes acuellement installées n’a pas beaucoup d’importance pour la fiche.
Les types originaux sont généralement quatre triodes universelles au thorium : Radio-Micro ou R36 Radiotechnique-Dario, A410 Philips, etc.
Ultérieurement ont souvent été montées des lampes plus modernes et plus adaptées comme une A410N en HF, une A415 en détection, des B406 en BF (en Philips ou équivalentes) avec une pile de 4,5 volts pour la polarisation.
Donc il semble selon les photos que nous ayons en HF et détection deux Philips A410 et en BF deux Radiotechnique-Dario R46 et R56
j’ai donc fait une vérification et à part un mauvais condensateur et un transformateur de couplage, il n’y a rien de mal à cela, donc je l’ai connecté à la batterie. et je serais aussi intéressé par la valeur du condensateur 1.5/10000mfd=150pF ?
Oui, c’est exact.
J’ai donc dessiné un schéma approximatif sans détails comme les rhéostats et l’alimentation électrique.
Donc je m’occupe du réglage et j’ai découvert qu’il ne s’accorde que sur cinq positions, alors j’ai tout mesuré et j’ai découvert que peut-être quelqu’un avait ajouté des bobines ? La bobine basse a une induction de 800uH et la haute 5600uH ce qui n’a aucun sens, les tuners ont 1100pF donc je pense que la bobine de 800uH devrait suffire et la fréquence de démarrage serait de 160Khz ?