Bonjour,
Ce nouveau topics fait suite a un précédent ( mais qui ne parlais que de problèmes avec les fichiers joints et leux EXIF …)
J’ai acheté, visiblement par erreur, un poste Que je ne sais ni comment identifier !
Est ce un « Berrens » ? un « Valaudia » , ou un « O.R.N.I » ? (Objet radio non identifié)
et
Il est incomplet, rien n’est repéré, et d’une technique vraiment très ancienne et d’une époque ou rien n’étais normalisé ! (de sorte que je ne vois pas quoi en faire)
Techniquement et de manière générale : C’est un poste batterie (a lampes europennes 4V filament et 80: 120V plaque) , rendu batteries secteur par un châssis alimentation totale (châssis placé sous la partie radio, fournissant les HT et tension filaments, a partir du secteur, 110V uniquement)
c’est un vieux superhétérodyne de la fin des années 1920, du type des radiomodulateur Ducretet de la même époque, 5 lampes dont une bigrille, 2 CV séparé ,et un astucieux système a tambours pour la recherche des stations …
L’appareil est incomplet, de nombreux fils sont débranchés et non reprérés, et son cadre est a refaire entièrement. Par ailleurs, le fond est absent (et ce qu’il en restais a été retrouvé complètement explosé )
Voici les photos (ce coup ci retouchées et ré-orientés …)
Vue d’ensemble
Le cadran et ses tambours
Le logo
Le châssis radio
Le châssis alimentation
Une étonnante prise « bellinographe », et le numéro de série
Au sujet du topics : je vous laisse donner des avis, des conseils, sur le sort a donner a ce topics ( y compris tout supprimer !? )
et
Au sujet du poste : Est ce que je le garde et tente une restauration ? ou est ce que j’en fais de la pièce détachée (vu le prix que je l’ai payé, même rien que les lampes, transfos, composant, et quincaillerie valent le coup …)
et enfin
-quel est le rôle de cette curieuse prise « bellinographe » (jamais vue ailleurs !)
merci d’avance de vos avis
Sloup