Poste De Gialluly

Une restauration faite il y a plusieurs années et légèrement modifiée il y a un an pour améliorer son fonctionnement , sans aucun schéma , et introuvable et en conservant l’origine, cet appareil était équipé de 2 lampes FI, montage unique en opposition de phase (2EF80) remplacées par 2 EF85, elles sont à pente variable plus efficace en OC avec ses 8 gammes étalées et un des premiers appareils en France équipés de la FM en 1952
P1020941
De Gialluly

2 « J'aime »

C’est à dire ??

Pas sûr: https://www.radiomuseum.org/r/philips_bx610a.html

Cet appareil est en dehors des sentiers battus , il n’est pas d’un montage courant sous sa forme (classique) on trouve ce montage avec 2 lampes en FI pas montées en cascade mais le premier transfo possède 2 liaisons distinctes, une pour la G1 de chaque lampe et 2 entrées plaques séparées sur le transfo suivant AM,FM; du jamais vu sur le matériel grand publique , est ce suffisement décrit ??
Pour la FM Philips en 1952 ne fabriquait pas ses récepteurs AM/FM en France

Oui, merci.

Bonjour,
Ca mériterait bien un ou deux articles dans Radiofil.
A moins, que ce ne soit déja fait !!

ce serait un des modèles De Gialluly megareflex ?
De Gialluly - Mega Rex Performance radio ,

si oui compléter la fiche correspondante , si non créer la fiche du poste

Sans aucun schéma il sera difficile de détailler l’appareil ?

L’expérience du métier m’a aidé à en connaitre les subtilités du montage , avec beaucoup de difficultés la première suite à un AVC j’ai une paralysie de la main droite pour écrire , impossible de faire un croquis lisible ce qui était le premier geste pour comprendre la technique , mes « gribouillis » m’ont aidé à suivre le schéma très particulier de ce 11 lampes .
Comme beaucoup d’appareils j’ai complètement refait le câblage…

Un montage « push-pull » en FI, ce n’est pas ordinaire mais j’avoue que je n’en vois pas bien l’avantage dans ce cas …

Le poste de Roger doit être celui-là (11 lampes) et non le « Méga Rex Performance » qui n’a que 5 lampes (d’ailleurs, la date de 1959 est farfelue, plutôt 1955) :

A +.

1 « J'aime »

Gilles il y a une erreur : la date que j’avais inscrite n’est pas 1956 mais serait 1951/52 , DE GIALLULY aurait fait faillite à ses dates là ??

A priori, il aurait fait faillite en janvier 1955 et il me semble qu’il avait mis le feu à son usine.

A +.

Bonjour Gilles,

Plus des affaires d’escroquerie, cela a duré de 1955 à 1959. Une drôle de bonhomme le De Gialully, il y a quelques coupures de presse en :information_source: de la marque. :hugs:

Comment ne pas être surpris par un tel montage , en OC et la gamme chalutier avec la HF accordée sur son bloc très spécial sauf en PO/GO ? il possède une très grande sensibilité sur toutes les gammes